Cela s’est passé au Kenya dimanche 18 août 2024. L’homme, Ibrahim Mbogo 95 ans et la femme Tabitha Wangui 90 ans sont désormais unis devant Dieu. « Nous nous sommes rencontrés et sommes tombés amoureux en 1960 » a confié Ibrahim au sortir de la cérémonie nuptiale.
Il n’y a pas d’âge pour s’aimer, ni pour se marier. Au Kenya, un couple de nonagénaires a récemment prouvé cette vérité en scellant officiellement leur union après 64 ans d’amour. Ibrahim Mbogo, 95 ans, et Tabitha Wangui, 90 ans, ont échangé leurs vœux ce dimanche 18 août lors d’une cérémonie religieuse dans l’église de Mukurweini, une localité située à environ 120 kilomètres au nord de Nairobi.
Déjà mariés selon la coutume kikuyu depuis des décennies, le couple a ressenti le besoin d’officialiser leur union devant Dieu. « Comme nous sommes aussi chrétiens, nous avons discuté et décidé qu’il serait bon de célébrer un mariage officiel », a expliqué Ibrahim Mbogo aux médias kényans qui les attendaient à la sortie de l’église.
Vêtus de somptueux costumes noirs et blancs, les deux époux, visiblement en pleine santé, ont partagé le secret de leur longue relation : le respect mutuel et la capacité à pardonner les erreurs commises.
La cérémonie, largement couverte par les médias kényans, a attiré de nombreux invités, parmi lesquels le député de la localité, John Kaguchia. Celui-ci n’a pas tari d’éloges pour ce couple. « Cette union démontre la beauté de l’amour : vivre, aimer et rester ensemble pour toujours », a-t-il déclaré. Il a également souligné que « cette cellule familiale est ce qui fait prospérer une nation », invitant à suivre l’exemple de ces jeunes mariés un peu particuliers.