Ce site d’informations est actuellement sauvagement critiqué par les internautes camerounais qui l’accusent de publication de fausses informations. Afriquepremiere.net fait la lumière sur cette histoire scandaleuse.
Alain Belibi est bel et bien vivant. Et se porte bien. Malgré l’annonce de son décès par le site internet « Opéra News » a appris afriquepremiere.net le 1er janvier 2020. Une fausse information qui a circulé sur des réseaux sociaux mais vite stoppée par Madeleine Mitlassou,une ancienne collègue du célèbre Journaliste.
Sur Facebook elle a vite interpellé le site d’informations : « Opéra News, Alain Belibi vous a fait quoi ?Le voici bien vivant » écrit-elle. Cette réaction faite le 1er janvier 2020 a amené de nombreux internautes camerounais à réagir et à critiquer sauvagement le site Opéra News qualifié de champion de Fake news(fausses informations). « Qui gère ce site ? j’ai remarqué depuis les précédentes élections présidentielles que Opéra News excelle dans la diffusion de Fake news » écrit Arthur Dama. «Opéra pousse les gens à télécharger juste leur application, ça c’est des malhonnêtes » écrit Samuel Djaowe. Émile Manga écrit que « Opéra News doit être rappelé à l’ordre ». Pour Ouba Hamidou Sarki « Ils sont tous des amateurs de la plume, ces bougres d’Opéra News ». Et « Ils ont quel plaisir à mentir sur quelqu’un ? surtout sur sa mort » s’interroge Thomas Daboulé. Selon Nadine Noah « C’est leur travail là-bas, véhiculer de fausses informations ». Franck Olivier Ndema est encore plus brutal dans sa réaction. Pour lui, « Opéra est un sale truc en quête de lecture ». Toujours sur Facebook, la journaliste Camerounaise Madeleine Mitlassou s’est donc interrogée à raison. « Qui veut tuer Alain Belibi ? ».
Bon à savoir, le célèbre Journaliste a annoncé son départ à la retraite le 31 décembre 2019 après 38 ans de service à la radio télévision nationale du Cameroun. Major de la 9e promotion de l’Ecole Supérieure Internationale de Journalisme de Yaoundé en 1978, Alain-Jean Chrisostome Belibi est recruté en 1981 à radio Cameroun qui deviendra d’abord CTV(Cameroon television) puis CRTV(Cameroon Radio and Television) en 1987. Au moment où il prend sa retraite, ce père de 4 enfants, occupait le poste de Directeur central de la Radio Nationale. Selon des indiscrétions, l’ex patron de la Radio Nationale compte se consacrer à l’agriculture désormais. En annonçant sa vraie fausse mort, l’on se demande ce que cherche réellement ce site d’informations. On se souvient qu’en 2019 le même site internet avait publié une fausse information concernant le Ministre camerounais de la défense, Joseph Beti Assomo. Un Fake news vite démenti par le Chef de division de la communication au Ministère de la Défense le capitaine de frégate Cyrille Serges Atonfack Guemo. Vigilance donc sur la toile.
Mury Mbvumbo