Voici pourquoi les gouvernements et les investisseurs doivent participer à la 8e édition du Plus grand rendez-vous du secteur privé africain. Parmi les participants et intervenants réguliers, on cite Paul Kagame, Alassane Ouattara, Nana Akufo-Addo, Mohamed El Kettan, Jim Ovia,Bella Disu entres autres.
Abidjan la capitale économique de la Côte d’Ivoire va vibrer du 8 au 9 mars 2020 au rythme de la 8e édition du AFRICA CEO FORUM. Ce forum est un moment idoine pour les gouvernements africains de présenter la vision et la stratégie de développement de leurs Pays devant la communauté des investisseurs. Une occasion aussi de prendre part aux débats sur les perspectives de croissance de chaque secteur,de rencontrer la communauté des investisseurs internationaux et développer de nouveaux partenariats public-privé. Quant aux investisseurs, AFRICA CEO FORUM, leur permettra de découvrir en exclusivité les projets d’investissements les plus prometteurs, de nouer des contacts privilégiés avec les décideurs publics désireux de développer des partenariats public-privé et d’adapter leurs stratégies à l’aune des dernières tendances économiques et géopolitiques.
Une participation impressionnante en 2019
AFRICA CEO FORUM est coorganisé par le groupe Jeune Afrique et Rainbow Unlimited, avec l’appui de l’IFC. Le forum réunit annuellement chefs d’entreprises, investisseurs, décideurs politiques et journalistes venus d’Afrique et du monde.En 2019, on a enregistré 1800 participants, 70 pays,150 Journalistes,800 CEOs,140 présidents et Ministres, 3000 entreprises depuis 2012 à sa création. Rendez-vous vous donc les 8 et 9 mars 2020 à Abidjan.
Ericien Pascal Nguiamba