(Afriquepremiere.net). En visite de travail au Cameroun, le Ministre d’État indien des affaires étrangères et des affaires parlementaires, Vellamvelly Muraleedharan a visité le Musée National en compagnie du Ministre des arts et de la culture Dr Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération culturelle entre New Delhi et Yaoundé.
« C’est un plaisir et une belle occasion pour moi de visiter ce Musée National qui est par ailleurs l’ancien Palais présidentiel. J’ai découvert ici la riche diversité culturelle du Cameroun. Ce que j’ai vu ici m’amène à conclure que le Cameroun a une diversité culturelle qui représente toute l’Afrique » a déclaré le Ministre d’État indien après sa visite du musée national.
Une visite guidée qui lui a ainsi permis de voir et comprendre l’histoire du Cameroun avant et après l’indépendance avec la vie des principaux acteurs du pays. A chaque étape de cette visite, le Ministre d’État indien a reçu des explications des responsables du Musée National bien outillés. A la fin de cette visite, Vellamvelly Muraleedharan visiblement satisfait a félicité le Ministres arts et de la culture en particulier et tout le peuple camerounais en général pour cette richesse culturelle qui honore l’Afrique. Il a invité le Dr Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt à effectuer une visite de travail en Inde dans le cadre du renforcement de la coopération culturelle entre leurs deux pays. Avant de quitter le musée national, le Ministre d’État indien a signé le livre d’or du musée national et remis des cadeaux à quelques responsables du Musée National et du Ministère des arts et de la culture. Le Ministre Bidoung Mkpatt a fait le même geste, signe d’amitié et de fraternité à l’endroit de son hôte de marque.
Il faut rappeler que le séjour au Cameroun du Ministre d’État indien Vellamvelly Muraleedharan a également été marqué par des séances de travail avec les autorités du pays, notamment celles de l’Assemblée nationale, la chambre basse du parlement Camerounais.
Ericien Pascal Nguiamba