Spécialisée dans la fabrication/commercialisation des drones, dans les énergies renouvelables et le développement Web et logiciels, TAGUS DRONE SARL veut continuer à bâtir un rêve panafricain. Et pour augmenter son capital, l’entreprise annonce une levée de fonds de 400 millions de FCFA en 6 mois à partir du 18 Juillet 2022. TAGUS DRONE donne donc l’opportunité à toutes les personnes qui n’avaient pas pu investir dans l’entreprise, de pouvoir le faire aujourd’hui. L’entreprise vient aussi d’annoncer le début des travaux de construction de son usine et de son siège social pour octobre 2022. Les détails.
TAGUS DRONE veut continuer à impacter significativement la jeune génération africaine en leur montrant que c’est possible. Qu’il est possible développer des grandes technologies et côtoyer les plus grands. Comme l’a toujours voulu sa vision, TAGUS DRONE par la voie de son Directeur Général BOREL TAGUIA Ingénieur de Conception en Energies Renouvelables(photo ci-dessus,) annonce le début des travaux de construction de son usine et de son siège social dès Octobre 2022, a appris afriquepremiere.net jeudi 14 juillet 2022.
Pour rappel, TAGUS DRONE est Née en 2019. Et avait annoncé aussitôt son désir de lever 500 Millions de FCFA. Seulement entre 2019 et 2021 l’entreprise n’a pu lever que 200 millions de FCFA. Ne permettant pas dès lors de pouvoir construire son usine. Néanmoins le montant collecté a permis à l’entreprise de s’implanter et de conquérir le marché Camerounais. Elle a également permis à l’entreprise d’acquérir un terrain de 821 m2 dans la commune d’arrondissement de Yaoundé 1er. L’entreprise est aujourd’hui impliquée dans plusieurs marchés publics comme privés qui lui permettent de générer du cash-flow permettant de partager les dividendes chaque année. D’ailleurs en 2021, l’entreprise a fait un chiffre d’affaire de 371 190 940 FCFA, et un bénéfice de 30 millions de franc CFA qui a été redistribué à tous ces investisseurs. Bien que l’entreprise réalise d’importants chiffres aujourd’hui, elle veut réaliser sa mission première qui était celle de bâtir une usine de fabrication des drones. TAGUS DRONE veut donc écrire une nouvelle page de l’histoire aujourd’hui en devenant la première Start up africaine à partager des dividendes 1 an après sa levée de fonds, et à construire son usine seulement 2 ans après sa levée de fonds. Rendez-vous en Octobre pour le début des travaux.
Augmentation du capital : Levée de fonds série B
TAGUS DRONE donne aujourd’hui l’opportunité à toutes les personnes qui n’avaient pas pu investir dans l’entreprise, de pouvoir le faire aujourd’hui. TAGUS DRONE réouvre son capital et veut lever 400 millions de FCFA en 6 mois à partir du 18 Juillet 2022. La valeur de la part est fixée à 5000 FCFA, et le minimum d’investissement à 700 000 FCFA. Le pourcentage d’action disponible est de 38.9% et le nombre de place disponible au conseil d’administration est de 3 personnes. Pour ceux qui souhaitent investir et ainsi participer à cette formidable aventure, ils peuvent aller sur la plateforme tagusdrone.com ou contactez TAGUS DRONE au 696 45 29 00/ 672 15 43 77 ou par mail à infos@tagusdrone.com.
Ericien Pascal