Bolloré Transport & Logistics Cameroun et l’Association des Apprentis des Métiers de l’Industrie Textile KABA ont signé une convention de mécénat d’un montant de 6,5 millions de Fcfa (soit 10 000 euros) le mardi 17 novembre 2020. L’association KABA compte acquérir du matériel de formation grâce auquel les jeunes du Cameroun, de la RCA, du Congo, et de la RDC pourront bénéficier gratuitement des enseignements liés aux métiers de l’industrie textile. Lire le communiqué de presse parvenu à notre rédaction.
Communiqué de presse
BOLLORÉ TRANSPORT & LOGISTICS CAMEROUN SOUTIENT L’ASSOCIATION DES APPRENTIS DES MÉTIERS DE L’INDUSTRIE TEXTILE KABA
Bolloré Transport & Logistics Cameroun et l’Association des Apprentis des Métiers de l’Industrie Textile KABA ont signé une convention de mécénat d’un montant de 6,5 millions de Fcfa (soit 10 000 euros) le mardi 17 novembre 2020. Fondée à Douala en 2014, l’association KABA a pour principal objectif de développer l’industrie textile sous régionale et de soutenir la formation ainsi que l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes aux métiers du textile. Elle a été sélectionnée via la plateforme Earthtalent (www.earthtalent.net),leprogramme de solidarité du Groupe Bolloré qui s’adresse en priorité aux organisations d’intérêt général qui soutiennent l’autonomisation des jeunes générations dans les pays où il est implanté. L’association KABA compte acquérir du matériel de formation grâce auquel les jeunes du Cameroun, de la RCA, du Congo, et de la RDC pourront bénéficier gratuitement des enseignements liés aux métiers de l’industrie textile. Le but est de les transformer en artisans professionnels et les accompagner vers la création de leurs propres entreprises. Michèle NGWISSI, chef d’atelier de l’Association KABA revient sur sa propre expérience: «Je suis arrivée à l’association KABA en tant que styliste modéliste stagiaire. J’ai pu bénéficier d’une formation enrichissante qui me permet aujourd’hui de pouvoir nourrir ma famille. J’ai une meilleure connaissance des matières textiles et je suis heureuse de transmettre mon savoir à d’autres. A moyen terme, j’ai pour projet d’ouvrir mon propre atelier». Présent à la cérémonie, Flavien KOUATCHA, client de l’association KABA, se dit satisfait du travail réalisé: «Il existe des couturiers talentueux dans le domaine du textile au Cameroun, mais ils peinent à respecter les délais de livraison. Les promoteurs de l’association Kaba m’ont impressionné car ils ont réussi à mettre en place un écosystème qui rassemble des jeunes qui sont professionnels et la satisfaction du client est leur priorité» Mohamed DIOP, Directeur régional Golfe de Guinée de Bolloré Transport & Logistics (BTL):«A travers les produits réalisés par cette jeune association ambitieuse, j’ai pu découvrir l’étendue de son potentiel et de son talent. Je formule le vœu que ce partenariat puisse lui permettre de se développer davantage. La signature de cette convention de mécénat s’inscrit dans la continuité de la politique RSE du Groupe Bolloré qui soutient les initiatives de solidarité dans les domaines de la santé et de l’éducation. Malgré la conjoncture difficile liée à la pandémie de la Covid-19, nous avons l’ambition de poursuivre notre appui à la jeunesse camerounaise».
À propos de Bolloré Transport & Logistics Cameroun
Présent au Cameroun dans la logistique, le transport ferroviaire (Camrail), et la manutention portuaire (Kribi Conteneurs Terminal, SEPBC), Bolloré Transport & Logistics emploie aujourd’hui plus de 5000collaborateurs. L’entreprise participe activement au développement du Cameroun et s’investit dans l’amélioration des compétences de ses collaborateurs. Bolloré Transport & Logistics mène également des actions pour les populations en partenariat avec des associations pour l’aide à la scolarisation, à la réinsertion sociale des jeunes et pour leur sensibilisation à la préservation de l’environnement.ww.bollore-transport-logistics.com
CONTACT PRESSE :
Thierry NGOGANG
(237) 691 53 41 29