Comme dans d’autres départements du pays, la Haute Sanaga a célébré le 37e anniversaire de l’accession au pouvoir du Président de la République Paul Biya. Il est au pouvoir depuis le 6 novembre 1982 suite à la démission de l’ancien président Amadou Ahidjo. C’est à Nanga-Eboko principale ville de ce département situé à 1h30minutes de Yaoundé la capitale, que la fête a eu lieu. Avec les élites conduites par le Ministre des Arts et de la culture Dr Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt. Les fils et filles de la Haute Sanaga, fief de la Première Dame Chantal Biya et du Secrétaire Général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, ont fait entendre leur voix. Ils ont envoyé un message fort au président.
Le principal message que les populations du département ont envoyé au Président de la République, c’est celui de la mobilisation signe de leur soutien total au président. La maison du RDPC, le Rassemblement Démocratique du peuple camerounais (Parti au pouvoir) était pleine de militants et militantes. Certains contraints de se tenir debout, d’autres à l’extérieur. Tous ont ainsi voulu montrer au président Biya qu’ils sont debout comme un seul homme derrière. Le Ministre des arts et de la culture Dr Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, Chef de la délégation permanente départementale du Comité Central du RDPC de la Haute Sanaga, était le principal commandant de cet évènement dans cette localité du pays, fief de la Première Dame Chantal et du Secrétaire Général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh. Le ministre Bidoung Mkpatt a invité ses frères et sœurs, à plus de vigilance et de mobilisation. «C’est maintenant et non demain, c’est tout de suite, aujourd’hui que vous devez aller à la conquête de nos potentiels électeurs pour les convaincre à aller retirer leurs cartes électorales, afin que le moment venu, ils fassent le bon choix, le seul choix qui vaille la peine, le choix de la maturité, le choix des candidats du RDPC» a déclaré le Ministre Dr Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt. Toutes les filles et filles du département de la Haute Sanaga, l’élite intérieure et extérieure ainsi que les forces vives et chefs traditionnels, ont adressé une motion de soutien(avec plus de 800 signatures) au Président Paul Biya.
Et organisé une marche de soutien au chef de l’Etat, de la maison du parti au rond au principal rond point de la ville de Nanga-Eboko.
Ericien Pascal Nguiamba envoyé spécial