La promotrice du concours de beauté « Miss Ronde et Belle Cameroun », est actuellement à la tête d’une structure de production. Impliquée dans des causes humanitaires, elle trouve également du temps pour la télévision. Dorette fait partie des femmes des médias qui osent au Cameroun.
Elle est jeune, belle et dynamique. Dorette, de son véritable nom, Bouwe Ndjiele Dorette, est connue des téléspectateurs de la chaine privée camerounaise Canal2 International. Elle anime une rubrique sur les « Peoples » à l’émission « Nous chez vous » diffusée de lundi à vendredi dans cette télévision, depuis bientôt trois ans. Mais avant la télé, Dorette a longtemps officié à la Radio. A Kiss FM, une antenne privée de la capitale, Yaoundé, elle tenait une émission à caractère social. « A Kiss FM c’était une émission de grande écoute où j’ai sauvé pas mal de vies avec le concours des auditeurs. Soigner les enfants malades et unir les famille » explique l’animatrice. C’est dans cette optique que se situe son association humanitaire. « Mon association mufered organise l’arbre de noël des enfants défavorisés » dit-elle. Ambassadrice de k.o.Palu Malaria no more, Dorette qui présente les évènements « people » et les concerts grandioses, est également propriétaire de sa propre structure de production événementielle, Dbn Agency.
Jeune femme dynamique, Dorette mène des initiatives salutaires. Elle s’en souvient toujours. « J’étais à Istanbul avec des artistes camerounais dans le cadre du festival organisé en Turquie pour une fusion de cultures le 6 décembre 2018… J’ai amené les femmes Bayam Sallam en Côte d’Ivoire pour un projet avec la Banque Africaine de Développement. On a été reçu aussi par Guillaume Soro » di-elle. La grande finale de la troisième édition de son concours de beauté « Miss Ronde et Belle Cameroun » a eu lieu le 30 décembre 2018 à Yaoundé.
Titulaire d’un baccalauréat, elle a travaillé comme animatrice pédagogique de planète enfants et planète jeune. Cette mère de trois enfants, n’est plus un cœur à prendre. Dorette est en couple. Son cœur est aujourd’hui entre le Cameroun et l’Espagne.
Par Afriquepremiere.net