La présence du Ministre de la jeunesse et de l’éducation civique(Minjec) le 15 Juillet 2022 au stade municipal d’AFAN-MABÉ, un quartier populaire et populeux de la cité balnéaire du Sud Cameroun, s’inscrit dans le cadre des activités de l’opération Vacances citoyennes et patriotiques 2022, où à travers des activités sportives, il est question d’intensifier la campagne de sensibilisation des populations et des Jeunes en particulier contre la consommation des drogues et autres stupéfiants.
Le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, Mounouna Foutsou s’est rendu au Stade municipal d’AFAN-MABÉ à Kribi pour le lancement de la Super Coupe de l’unité du Grand Kribi le vendredi 15 juillet 2022. Sa présence en ces lieux s’inscrit dans le cadre des activités de l’opération Vacances citoyennes et patriotiques 2022, où à travers des activités sportives, il est question d’intensifier la campagne de sensibilisation des populations et des Jeunes en particulier contre la consommation des drogues et autres stupéfiants. « Juste un mot Excellence, Merci, Merci pour votre présence ici dans ce stade qui a vu éclore tant de grands noms du football camerounais » a déclaré la marraine du tournoi Super Coupe de l’Unité du Grand Kribi, maître Madeleine Solange EKIDIKÉ.
Elle a indiqué que cet événement lui donne l’opportunité de manifester sa volonté d’accompagnement et de lutte contre le VIH/SIDA et la sensibilisation contre la COVID-19, qui menacent la Jeunesse. Elle a précisé que des actions sociales sont également en vue durant la période qui s’étale du 15 juillet au 20 août 2022. En rappel, le match de lancement de ce tournoi a mis aux prises les Jeunes de l’Arrondissement de Kribi 1er à ceux de Kribi 2eme. Le Trophée du Championnat a été présenté au MINJEC avant son départ du stade municipal d’AFAN-MABE.
Ericien Pascal