Le Directeur de l’Hôpital de Référence de Sangmélima le Pr Noah Noah Dominique a effectué une visite de travail lundi 12 septembre 2022 au Centre Hospitalier Régional(CHR) d’Ebolowa dans le cadre de la collaboration Sud-Sud. L’objectif de cette collaboration entre les deux structures vise l’amélioration de l’efficacité du volet clinique du secteur santé dans la région du Sud Cameroun, frontalière avec le Congo le Gabon et la Guinée Equatoriale. Les détails.
Le Directeur du CHR d’Ebolowa Dr OKONO et son personnel, ont réservé un accueil chaleureux au Professeur Dominique NOAH NOAH à l’occasion de cette visite de travail. Le but de cette rencontre était de mettre en exécution une directive du ministre de la santé publique(Minsanté) relative à la mutualisation des ressources humaines et aussi de mettre en place une plate-forme de collaboration médicale et scientifique entre l’Hôpital de Référence de Sangmélima et le Centre Hospitalier Régional(CHR) d’Ebolowa.
En effet, eu égard à la difficulté de la gestion des ressources humaines, toutes les spécialités ne se retrouvent pas toujours dans les deux structures. Une complémentarité est donc nécessaire pour faire marcher ces structures qui œuvrent pour la santé des populations de la région et de la sous-région. Les spécialistes des deux hôpitaux pourront donc travailler de part et d’autre selon un programme établi. Une fois tous les 3 à 6 mois seront organisées des réunions scientifiques pour assurer la formation continue du personnel médical et para médical.
Ericien Pascal Nguiamba Bibiang