Le Ministre des Sports et de l’Education Physique et le Ministre de la Communication étaient face à la presse le 25 août 2017 à Yaoundé pour donner les assurances et la position du gouvernement sur la mise sur pied du Comité de Normalisation de la fecafoot voulue par la fifa et la tenue effective de la CAN au Cameroun en 2019.
Le Ministre des Sports et de l’Education Physique Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt et le Ministre de la Communication Issa Tchiroma Bakary ont édifié l’opinion nationale et internationale sur les mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la mise sur pied du Comité de Normalisation de la Féderation Camerounaise de Football(Fecafoot). Le gouvernement a ainsi manifesté et démontré sa disposition à accompagner la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) dans la mise sur pied du Comité de normalisation. Le Ministre des sports a également réitéré la détermination du gouvernement camerounais à tout mettre en œuvre pour être à la hauteur du cahier de charge pour l’organisation de la Can 2019. Un appel a été lancé à tous les camerounais pour un soutien total et sans failles aux travaux préparatoires relatifs à l’organisation de la coupe d’Afrique des nations 2019 comme l’a réitéré le Chef de l’Etat Paul Biya. Mais que deviendra alors la fecafoot? Réponse du Ministre des Sports
« La mise sur pied d’un comité de normalisation ne signifie pas que la Fecafoot sera inopérante. Elle continuera à fonctionner séreinement comme actuellement pour la préparation des matchs contre le Nigéria dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018. »
Perin Loire Nzindi