L’ancien Chef d’Etat Centrafricain accusé de soutenir la rébellion qui sévit depuis la campagne électorale pour l’élection du nouveau Président de la République, vient d’être localisé au Nord de la Centrafrique. Et non en territoire Camerounais comme l’annonçaient des rumeurs. Révélations de l’entretien du PDG de la Télévision Panafricaine AFRIQUE MEDIA avec la Ministre centrafricaine de la Défense. Lire la suite.
C’est dans son compte twitter que le Président-Directeur Général(PDG) de la Télévision panafricaine AFRIQUE MEDIA, donne cette information ce 29 décembre 2020 à 12h 48 minutes heures de Libreville, 11h48 à Abidjan. « J’ai eu un entretien ce matin avec la Ministre de la Défense de la RCA qui m’a confirmé que Mr. BOZIZE a été localisé à SIDO au Nord de la République Centrafricaine. Contrairement à certaines rumeurs, il n’est pas en territoire camerounais » écrit Justin TAGOUH. Mais le PDG de la Télévision AFRIQUE MEDIA n’a pas fait d’autres révélations par exemple le sort qui est réservé à l’ex chef d’Etat et ancien chef rebelle. Sera-t-il capturé ? Sera-t-il neutralisé ? Personne ne peut répondre à ces interrogations pour l’instant.
François Bozizé Yangouvonda, né le 14 octobre 1946 à Mouila (Gabon), devient Président de la République après le coup d’État du 15 mars 2003 qui l’a porté au pouvoir. Il est renversé à son tour le 24 mars 2013 et s’enfuit au Cameroun. Depuis 2020, il est un soutien de la rébellion de la Coalition des patriotes pour le changement
Ericien Pascal Nguiamba