Contenue dans l’album « Pesa Posa » de l’étoile filante de la musique congolaise, la chanson « Thomas le paresseux » mérite d’être écoutée sans modération. C’est le coup de cœur de la rédaction d’Afriquepremiere.info
« Pesa-posa″ en lingala signifie « Donner l’envie ». L’envie de danser certes, mais aussi donner aux africains l’envie de travailler et d’œuvrer pour leur pays et pour le continent. Trésor Mvoula(TM), fait passer le message aux Congolais d’aimer le travail, Dieu et leur pays, le Congo. L’artiste demande aux Congolais de vaincre la paresse, d’aimer le travail et de nourrir un esprit patriotique. La chanson « Thomas le paresseux » l’illustre fort bien.
Dans ce nouvel album, l’album, Trésor Mvoula a mis toute son énergie, son amour, son cœur et son âme. La chanson ″Sorcier noir″, est également à écouter car le jeune chanteur y dénonce le mauvais côté de la sorcellerie africaine, particulièrement congolaise, qui ne consiste qu’à haïr les autres et à nuire à leur vie. Trésor Mvoula y démontre et dévoile tout son engagement musical.
L’album « Pesa Posa » oscille entre des rythmes tels que la rumba, le ndombolo, le coupé- décalé…On y retrouve en bonus un remix de la chanson « Vieux Thomas ». L’album déjà en vente en ligne sera bientôt disponible dans les maisons de distribution du continent.
Afriquepremiere.info