Installé dans la capitale économique ivoirienne, après un bref séjour au Canada, le jeune pasteur actuellement à la tête de la Mission Royale Ange de Nazareth(MIRAN), Cathédrale de la Foi-Abidjan, présentée comme « l’endroit où l’esclave devient Roi », est déjà entrain de conquérir Dakar,la capitale Sénégalaise. Jusqu’où compte t-il aller?
La MIRAN-Cathédrale de la Foi, est une église ouverte à toute personne qui a soif de connaître Dieu dans ses profondeurs et de voir la manifestation et la transformation de Dieu dans sa vie au travers de sa parole.Des cultes spéciaux sont régulièrement organisés par exemple le 18 août,les fidèles ont eu droit à un « Dimanche spécial » avec un thème fort édifiant, « pourquoi les problèmes reviennent »? Le jeune Pasteur est devenu une véritable star à Abidjan. Il attire les foules par son éternelle allure de jeune garçon mais également par la pertinence de sa prédication. Il parle bien. Et il sait communiquer. Il s’est vite imposé en Côte d’Ivoire. A la Riviera Bonoumin tout comme à Youpougon, le jeune pasteur séduit et captive par son style unique. Parfois c’est avec d’autres pasteurs qu’il partage la scène. C’était le cas encore les 19 et 21 juillet 2019 avec la Prophétesse Kebila Déborah venue du Cameroun pour une puissante prédication sur le thème « Détruire les Embargos mystiques ». Où encore avec le Prophète Constant Ngouali de France en août 2019 à Abidjan. Selon nos informations, le Rev Docteur Dieunedort Kamdem est déjà à la conquête de Dakar la capitale Sénégalaise avec l’ouverture d’une autre église. Homme de Dieu et très bon papa, il sait prendre du temps pour la famille. On le voit parfois se détendre dans certains milieux à Abidjan. Sur les réseaux sociaux, les images de l’accueil qu’il a réservé à son fils à Abidjan, montrent un père et un fils très complices.
Le Rev Docteur Dieunedort Kamdem Nounga, est le fondateur de la « Cathédrale de la Foi » à Yaoundé au Cameroun. Accusé à tort d’«escroquerie aggravée », il finira par être blanchi par la justice au moment où une folle rumeur faisait état de son arrestation imminente. Aujourd’hui installé en Côte d’Ivoire, après un bref passage à Montréal au Canada, le jeune pasteur semble avoir retrouvé une nouvelle voie, encore plus riche. Né le 10 mars 1977 à Yaoundé, dans une famille animiste originaire de l’ouest Cameroun, Dieunedort Kamdem Nounga est ordonné pasteur à l’âge de 17 ans. Plus connu au Cameroun sous l’appellation du « général de Dieu », il a créé un groupe de communication, la Kanodi Ministry Communication, la radio Dunamis FM qui a une station mère à Yaoundé et d’autres stations dans certaines régions du pays. Le journal Dunamis Magazine et la chaine de télévision Kanodi TV lui appartiennent également. Le Rev Docteur Dieunedort Kamdem est aujourd’hui le chouchou des chrétiens de l’Afrique de l’ouest. Une véritable synergie reigne entre le jeune et dynamique Pasteur et cette partie du continent africain devenue finalement sa véritable patrie spirituelle.
Ericien Pascal Nguiamba