Le journaliste a été arrêté mardi matin 23 juillet 2019 en compagnie des responsables de la société civile qui avaient rendez-vous à la Commission Electorale Indépendante(CEI). Il était en reportage.
Selon nos sources, tout est parti des messages envoyés par la CEI aux leaders de la société civile les invitatant à une rencontre mardi matin à son siège.
Bjr M./Mme. En réponse à votre demande d’audience datée du 4 juillet 2019, la CEI a l’honneur de vous informer qu’elle se dispose à recevoir votre délégation qui devra être composée de 6 membres au plus, demain 23 juillet 2019 à 10h. Le Secrétaire permanent de la CEI.
Certains leaders de la Société Civile ont donc invité des journalistes à assurer la couverture de cette rencontre. « Une fois dans les locaux de la CEI, ils ont été pris y compris le journaliste qui était la aussi » explique un journaliste ivoirien joint au téléphone.
Dezogno Louoba est en service au quotidien privé Le Temps. Depuis son arrestation, des journalistes ivoiriens ont lancé un appel pour une mobilisation générale. Dans le but d’obtenir la libération de leur confrère.
Ben Yaya Ozeh