Le chanteur est mort lundi 12 août 2019 à Abidjan des suites d’un accident de circulation, survenu, dimanche, la veille. Le Ministre de la culture et de la Francophonie entend prendre toutes les dispositions de concert avec le Chef de l’État, Alassane Ouattara, pour les hommages et obsèques à l’artiste.
A Abidjan c’est la consternation depuis hier lundi 12 août 2019. Dans les maquis et même dans les salons feutrés de la capitale économique de la Côte d’Ivoire, la mort du jeune chanteur DJ Arafat est au centre des conversations. Surtout les circonstances de cette mort tragique. L’artiste qui roulait à vive allure a percuté violemment un véhicule d’une journaliste, morte elle aussi. Depuis, c’est tout un pays qui est en deuil. Les fans de la Star sont inconsolables. Les médias lui rendent hommage à travers des programmes spéciaux. C’est le cas de la CEN la télévision de Consty EKA qui depuis organise des programmes spéciaux en hommage à la Star du Coupé Décalé. Le Ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bamdaman a aussi tôt réagi et a annoncé des hommages et obsèques à l’artiste de concert avec le chef de l’État Alassane Ouattara. Il a invité les mélomanes à la retenu et au calme.
Né le 26 janvier 1986 ,DJ Arafat de son vrai nom Houon Ange Didier, est le fils de la chanteuse Tina Glamour encore appelée Tina Spencer et de Houon Pierre « Wompi ». DJ Arafat est révélé au public grâce à la chanson « hommage à Jonathan » sortie en 2003 et dont une partie du clip a été réalisée au Parc des Sports de Treichville avec la présence de Doug Saga et Mulukuku Dj. Il fera également un duo avec Debordo mais une brouille finira par séparer les deux « camarades ». DJ Arafat a été victime d’un accident de circulation à moto survenu dans la nuit de dimanche à lundi 12 août 2019 à Abidjan. Inconscient,il est admis aux urgences à la Polyclinique des Deux Plateaux, dans un état végétatif. Il souffre notamment d’une fracture du crâne et d’un œdème. « Les équipes soignantes ont tenté de le réanimer en vain… » confiera un médecin au journal jeune Afrique. DJ Arafat meurt des suites de ses blessures le 12 août 2019 aux environs de 8h( 9h en Afrique centrale). Il laisse un fils, Houon Mael, et une petite fille encore nourrisson.
Ericien Pascal Nguiamba