Cet homme qui cumule une vingtaine d’années d’avocature a opéré sa démarcation en imprimant ses marques dans le domaine où l’on ne vendait pas chère sa peau mais confiant en ses potentialités de juriste de haut rang et fin stratège ayant le verbe pointu avec un ton mesuré, le rusé des tribunaux réussit toujours à triompher ses adversaires dans les multiples procès…Par ailleurs, ses œuvres caritatives et différents dons à l’endroit des couches défavorisées et laissés pour compte sont autant d’atouts qui ont milité en sa faveur pour que le Comité du Prix et du Mérite Africain lui décerne par la voix de la Fédération Internationale des Journalistes, section nationale camerounaise, le « PRIX DU MERITE » pour les bons et loyaux services rendus à la nation par ce célèbre avocat camerounais. Les détails.
Le Réseau national du Cameroun, de la Fédération Internationale des Journalistes pour le Comité du Prix et du Mérite Africain, l’a donc choisi. Et l’a primé sans favoritisme car ses œuvres parlent pour lui. Maitre NDANGOH TAH Calvin, Avocat au Barreau du Cameroun et Expert en Contentieux Administratif, vient donc de décrocher le prestigieux « PRIX DU MERITE » pour ses bons et loyaux services rendus à la nation camerounaise a appris votre journal en ligne panafricain Afriiquepremiere.net le 12 janvier 2024. Le brillant et célèbre avocat a reçu ce PRIX dans son étude sis à l’immeuble « Afrique média » entrée Palais des Congrès à Yaoundé, au cours d’une cérémonie sobre mais riche pour célébrer un homme de droit qui fait parler positivement de lui et de son pays.
C’est un grand homme, un immense professionnel qui passe plus le temps à travailler qu’à se divertir, toujours au service des causes nobles, communautaires et qui vont dans le sens du bien-être des populations. Créatif, intelligent, le traitement des dossiers par cet expert est devenu un simple jeu tellement l’homme est bourré de talents et de compétence. Selon ses proches ainsi que ses collaborateurs et même ses clients, le secret de ce grand avocat réside dans le travail bien fait, et la confiance placée en lui par l’ensemble de sa clientèle et d’aucuns prédisent même qu’il perd difficilement les procès. Sage comme une image, et uni comme un miroir avec la clientèle qui le sollicite constamment, il se concentre sur ce qu’il sait bien faire à savoir le travail.
Ce digne fils du département du BUI dans la région du Nord-Ouest prône le vivre ensemble sur l’échiquier national tout en appelant ses frères de la MOMO à déposer les armes afin que tous regardent dans la même direction. Conseiller juridique du Social Démocratic Front (SDF) et haut cadre dudit parti politique, il n’a de cesse de prôner l’unité, la cohésion et l’harmonie au sein de la famille du SDF. On l’a d’ailleurs vu au four et au moulin lors du récent congrès tenu à Warda où il a fait jouer tous les ressorts susceptibles de redorer le blason new-look dans l’envol du parti avec toute la nouvelle configuration du staff dirigeant que l’on connait.
Cet homme qui cumule une vingtaine d’années d’avocature a opéré sa démarcation en imprimant ses marques dans le domaine où l’on ne vendait pas chère sa peau mais confiant en ses potentialités de juriste de haut rang et fin stratège ayant le verbe pointu avec un ton mesuré, le rusé des tribunaux réussit toujours à triompher ses adversaires dans les multiples procès à son arc faisant de lui un éminent juriste de droit qui pèse désormais comme un territoire et dont le talent avance comme une batterie d’énergie sur laquelle ses collaborateurs et collègues se rechargent aisément . Son esprit d’anticipation et de créativité innée le prédispose toujours au succès dans ses multiples procès.
C’est donc ce bienfaiteur d’une générosité légendaire, et à la main sur le cœur et dont la liste des multiples bienfaits n’est plus à démontrer sur le plan purement social qui a été primé par les journalistes. Ses œuvres caritatives et différents dons à l’endroit des couches défavorisées et laissés pour compte sont autant d’atouts qui ont donc milité en sa faveur afin que le Comité du Prix et du Mérite Africain lui décerne par la voix de la Fédération Internationale des Journalistes de la section nationale camerounaise le prix du mérite de « Meilleur entrepreneur social et juriste » pour les bons et loyaux services rendus à la nation par ce célèbre avocat camerounais.
Afriquepremiere.net