Cet évènement qu’organisent le cabinet DH Avocats et Legal Tech Africa, sera marqué par la participation des conférenciers venus du Gabon, du Cameroun, de la France, des Emirats Arabes Unis, du Canada et de la Tunisie. Quels sont les secteurs concernés par cette conférence internationale et les cibles de cette 2e édition ? Les organisateurs disent tout.
«Conformité légale et réglementaire en zone CEMAC et innovation technologique» c’est le sujet principal de cette conférence qui se tiendra au siège du Gicam ( le patronat camerounais) à Douala la capitale économique du Cameroun. Plusieurs secteurs d’activités sont concernés par cette conférence internationale notamment les banques, services financiers, assurances, télécoms, compagnies pétrolières, et les acteurs du commerce international. Cette deuxième édition a pour cibles les responsables de la conformité, les responsables de la gestion des risques, les responsables juridiques, les responsables de l’audit/contrôle interne, les avocats et juristes ainsi que les consultants.
Douala Legal Tech Forum est organisé par le cabinet DH Avocats fondé en 1985 par Me Dieudonné Happi avocat aux barreaux du Québec et du Cameroun. Ce Cabinet s’est enrichi d’une équipe de collaborateurs spécialisés en droit des affaires Ohada et CEMAC dirigée depuis 2016 par Me Vanessa de Happi avocate aux barreaux du Québec et du Cameroun. L’autre Organisateur c’est Legal Tech Africa, un programme d’accompagnement juridique des écosystèmes en Afrique ayant pour ambition de faire en sorte que la technologie et l’entrepreneuriat soient des facilitateurs à l’accès au droit par les entreprises.
Ericien Pascal Nguiamba