La 22è édition du Grand Prix Cycliste International Chantal Biya a été lancée lundi 3 octobre 2022 dans la ville de Garoua au Cameroun. C’était en présence des membres du gouvernement avec en tête, le Ministre des sports et de l’éducation physique Narcisse Mouelle Kombi, des représentants des missions diplomatiques mais aussi du Délégué régional de CAMTEL pour le Nord, Patricia Mendomo Représentante personnelle du Directeur Général de CAMTEL Judith Yah Sunday épouse Achidi. A travers sa marque « Blue », CAMTEL, sponsor officiel de l’événement et partenaire stratégique de la Fédération camerounais de cyclisme, a fait briller la capitale régionale du Nord à la première étape de ce tour cycliste International. « Et ce n’est pas fini »…..Les détails.
Garoua, ville choisie pour le lancement officiel de la 22è édition du Grand Prix International Chantal Biya a brillé le 3 octobre 2022 grâce à CAMTEL avec son « Blue » qui a quasiment illuminé les artères de la capitale régionale du Nord Cameroun. panneaux publicitaires, affiches, branding , et surtout de belles et charmantes hôtesses habillées aux couleurs « Blue », ont magnifié la cérémonie et la première étape de Garoua longue de 99,2 km. Visiblement le Directeur Général à travers sa Representante personnelle le Délégué régional de CAMTEL pour le Nord madame Mendomo Patricia, n’a ménagé aucun effort pour faire briller CAMTEL et confirmer son statut de leader et surtout sa place d’opérateur historique des télécommunications au Cameroun.
Il faut dire que 12 pays participent à cette 22è édition de cet événement parrainé par la Première Dame du Cameroun Madame Chantal Biya. il s’agit entre autres de la France, la Hollande, la Slovaquie, l’Algérie, le Maroc, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Bénin et le Cameroun.
Au cours de cette belle cérémonie de Garoua, CAMTEL Blue a primé le capitaine de SNH VÉLO CLUB, Clovis Kamzong Abessolo le meilleur camerounais au classement général qui a reçu un trophée, une enveloppe de 250.000 FCFA et le maillot « Blue » . Selon nos informations, CAMTEL primera ainsi les meilleurs à chaque étape du Tour.
Il faut rappeler que les délégations sont arrivées à Yaoundé les 28 et 29 septembre et du 30 septembre au 1er octobre celles ci ont été transférées à Garoua. Ce mardi 4 octobre est prévu le transfert de ces délégations de Garoua à Yaoundé. Et le 5 octobre place à la deuxième étape Yaoundé-Ngomedzap longue de 86,9 km. Une étape à l’issue de laquelle CAMTEL Blue primera à nouveau le mérite et la compétence. La 22ème édition du Grand prix International Chantal Biya s’annonce donc riche en sons, couleurs et en Prix.
Bon à savoir, la marque Blue est un nouvel outil pour davantage performer sur le marché national. C’est donc la marque commerciale de CAMTEL qui est dorénavant en charge de la commercialisation des services fixes, mobiles et internet de CAMTEL auprès des utilisateurs.
Ericien Pascal Nguiamba Bibiang