Il s’agit de la 5e édition de l’opération Goût de / Good France le 21 mars 2019. Au Cameroun 12 établissements se sont engagés à faire (re)découvrir le meilleur de la cuisine française à leurs clients à Yaoundé, Douala, Bafoussam et Limbé.
« Comme chaque année depuis cinq ans, le 21 mars est l’occasion de célébrer la gastronomie française dans le cadre de l’opération Goût de / Good France. Des restaurateurs du monde entier sont invités à proposer un « dîner à la française ». Au Cameroun, une douzaine de restaurants a accepté de relever le défi à Yaoundé et Douala, mais aussi à Bafoussam et Limbe. » renseigne le communiqué de l’Ambassade de France à Yaoundé.
« En 2019, Goût de / Good France, ce sont plus de 5 000 chefs cuisiniers sur les cinq continents, qui proposeront, du 21 au 24 mars, des menus « à la française ». Pour cette cinquième édition, l’événement est placé sous le signe d’une cuisine responsable et les restaurateurs sont encouragés à revisiter les spécialités avec les produits locaux. » indique le même communiqué.
En rappel, l’an dernier, plus de 300 000 convives à travers le monde avaient pu déguster de savoureux plats français.
Ericien Pascal Nguiamba