Dans un message qu’il a publié sur les réseaux sociaux, l’ancien Journaliste de la radio nationale, natif de Tchatibali dans la région de l’Extrême-Nord et qui officiait depuis 7 ans comme patron de la communication au Ministère en charge de l’élevages des pêches et des industries Animales (Minepia), carresse déjà l’espoir de rebondir ailleurs. Voici en intégralité son émouvant et bouleversant message.
Comme vous avez pu suivre ce soir, je prends ma retraite, une retraite bien méritée. Heureux d’avoir, pendant sept ans, intégré la grande famille MINEPIA en tant que responsable de la communication.
Je crois avoir fait le travail en menant à bien, bon an mal an, les missions qui étaient les miennes. Je pars enrichi de formidables relations, de fortes connaissances dans le secteur EPIA. Et c’est avec beaucoup de détermination que j’ai rempli ma part de contrat. Avec une réelle complicité de mes collaborateurs, Perin Melchior Nzie, Moustafa Hassan, Salla Bamela et Fabrice Stéphane Nzeumeni. Merci à eux et merci à toutes celles et tous ceux qui ont cru en moi, qui m’ont soutenu et accompagné. Tout n’était pas toujours rose, certes, mais j’ai passé de bons moments, rencontré de bonnes personnes, surtout de bonnes personnes.
Bien évidemment, un grand merci au ministre Taïga qui a toujours cru en moi, en la communication et en l’équipe chargée de l’animer au quotidien. Un nouveau chef de cellule de communication arrive. Vous apprendrez très vite à le connaître.
De nouveaux challenges, je l’espère, s’offriront à moi, et peut-être, nous croiserons nous sur d’autres challenges.
Merci à vous toutes et à vous tous.
Berthe Alimame