Le Niger vient de bénéficier d’un don de 30 millions d’euros, soit 19,7 milliards FCFA, du gouvernement néerlandais pour le projet d’extension du réseau d’eau potable à Niamey, la capitale. L’accord de don a été signé le 18 février 2020 entre Mamadou Diop, ministre nigérien des finances, et Jolke Oppewa, Ambassadeur des Pays-Bas au Niger.
Cette enveloppe permettra de financer la construction d’une 3ème usine de traitement d’eau potable à Niamey en vue d’améliorer la couverture actuelle mais également future d’une population niaméenne en forte croissance.
» Avec un tel investissement, le gouvernement du Niger anticipe déjà sur les besoins futurs de la population de Niamey. Cette prévision est le résultat d’une coordination et d’une planification exemplaires « , a félicité Jolke Oppewa.
Soulignons que ce financement s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens de coopération entre les Pays-Bas et le Niger. Le projet permettra à terme de raccorder 450 000 personnes au réseau d’eau potable dans la ville de Niamey.
Mury Mbvumbo avec sikafinance