Tout savoir sur cette note d’information conjointe Minjec-Mincommerce signée le 2 février 2023 à Yaoundé par les ministres Mounouna Foutsou et Luc Magloire Mbarga Atangana dans le cadre de la lutte contre la vie chère en faveur des jeunes détenteurs de la Carte Jeune Biométrique.
Dans le cadre des activités marquant la célébration de la 57éme édition de la Fête de la Jeunesse 2023, le Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique à travers le ‘Village Jeunesse » et l’Observatoire National de la Jeunesse (ONJ) entend, participer à la Promotion de la Vie Moins Chère dans un contexte socio-économique caractérisé par la hausse des prix des denrées de base. A travers ladite activité, le Ministre de la Jeunesse et de l’éducation Civique (MINJEC) veut offrir à la Jeunesse Camerounaise et aux populations, cette plateforme d’exposition-vente pour faciliter l’accès de ces derniers aux produits alimentaires de base à des prix très accessibles.
Cette activité participe également de la vulgarisation de l’accès des jeunes à la Carte Jeune Biométrique (CJB) à travers des réductions offertes sur des produits et/ou services. En effet, la Carte Jeune Biométrique (CJB) est une carte multi-services par laquelle, son détenteur peux profiter des réductions diverses sur des services tels que : les soins d’hôpitaux, les voyages, les frais d’études, des marchandises, etc…
Tout ceci contribue de la concrétisation de la promesse du Président de la République, Paul BIYA, en faveur de l’insertion et de l’épanouissement de la jeunesse camerounaise. Voici en intégralité cette note conjointe Minjec-Mincommerce signée par les Ministres Mounouna Foutsou de la Jeunesse et de l’éducation Civique(Minjec) et Luc Magloire Mbartga Atangana du Commerce(Mincommerce).