La 11e édition du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (MASA) se tiendra du 7 au 14 mars 2020 dans la capitale économique ivoirienne. Le Comité Artistique International (CAI) du Masa a retenu, dans la sélection officielle, 82 artistes de 28 Pays du continent sur les 780 candidatures reçues par le Comité d’organisation. L’évènement se tiendra au palais de la culture, à l’Institut français et à l’Institut Goethe.
Cette 11e édition qui a pour thème «l’Afrique-Monde», s’annonce riche en sons et couleurs. Dans un communiqué publié le 27 septembre 2019 par le Comité d’organisation, le public est informé qu’à l’issue de des travaux du Comité Artistique International, 82 artistes ou groupes artistiques originaires de 28 pays du continent ont été retenus dans la sélection officielle. Soit 22 en musique, 12 en Théâtre, 11 en Danse,11 en Slam et en lecture scénique, 10 en humour, 8 en arts du cirque et de la marionnette et 8 en conte. Bon à savoir le Canada est le pays invité pour cette 11e édition. Le Directeur Général du Masa le Prof. Yacouba Konaté a reçu à cet effet le 25 septembre 2019 à Abidjan, une délégation canadienne conduite par Madame Sabra Ripley agente de partenariat et de coordination internationale du Conseil des arts du Canada. L’objectif de cette rencontre était d’entamer les préparatifs de la participation du Canada à cet évènement continental.
Le Masa a pour mission la promotion des arts et les spectacles africains au monde. Son rôle est de renforcer les capacités des professionnels africains des arts vivants (Musique, théâtre, Danse, Conte, Humour, mode, arts de la rue..) et permettre l’accès des productions africaines et de leurs artistes au marché international. Le Directeur Général du Masa et toute son équipe sont déjà à pied d’œuvre pour faire de l’édition 2020, un grand succès.
Ericien Pascal Nguiamba