Musiques, News, non stop 24h/24. Grâce à son relais sur internet et son streaming centv.net qui permettra aux Jeunes à travers leurs téléphones, laptops, et tout ordinateur, de suivre en direct leur télévision, dans sa programmation, CEN est appelée à les satisfaire d’avantage. Consty EKA, le Président Directeur Général (PDG) joint au téléphone par Afriquepremiere.net vient de dévoiler le véritable visage de sa télévision. Et ses challenges de la chaîne en 2020.
Certains téléspectateurs africains ne le savaient pas. Pourtant CEN est également en direct intégral sur internet à l’adresse centv.net, une initiative du Promoteur de la chaîne qui ne ménage aucun effort pour offrir aux Africains et au reste du monde « La télévision autrement». Consty EKA est presque absent du Cameroun depuis 7mois à cause de ses multiples déplacements entre les pays d’Europe et d’Afrique, pour imposer sa télévision aux téléspectateurs afro mondiaux et la présenter aux annonceurs et politiques africains.
Selon Consty EKA joint par téléphone au Maroc, sa chaîne a pour mission de « montrer au monde, les valeurs et les réussites africaines, pour enfin permettre au monde de mieux comprendre l’autre versant de l’Afrique, qui est opaque sur les médias européens, qui ne souhaitent que montrer une Afrique misérable, alors que nôtre Afrique est le creuset du futur monde de demain ».
Pour lui, « CEN en a marre des bagarres négatives des politiques et s’est résolue à ne montrer que les œuvres au quotidien de nos dirigeants politiques africains, d’où aussi son slogan, La Télévision Autrement ».
Le PDG de CEN pense déjà aux grands évènements culturels et politiques de l’année 2020. « Nous serons à tous les rendez-vous culturels et politiques du continent africain. Donc l’année 2020 s’annonce au Togo et en Côte d’Ivoire cruciale, pour ne citer que ces deux pays d’Afrique francophone. Nous ferons et montrerons les bilans de nos chefs d’États point par point grâce à nos équipes dissimulées sur le continent et leurs aspirations, pour le bonheur de leurs populations ».
Pour Consty EKA, « Sur CEN, aucune place à la polémique, aux débats stériles et négatifs, mais place au constructif, l’Afrique a trop souffert du manque de médias pilotés par ses enfants et nous ne voulons pas être de ceux-là qui au lieu d’aider à construire, se fondent dans la masse de ceux qui détruisent ».Il faut rappeler que les téléspectateurs de CEN ont suivi dans une réalisation dont seule cette chaîne a le secret, et en multidiffusion, le TOP 20 des pays au fort potentiel de croissance économique qui classe la Côte d’ivoire du Président ALASSANE OUATTARA , premier pays dans le monde, message largement relayé par la suite par notre journal en ligne AFRIQUEPREMIERE.NET et rappelons également que c’est aussi CEN qui relayé en images, le trophée AWARDS 2019 en Indonésie attribué à la Côte d’ivoire, faisant de l’aéroport Félix Houphouët BOIGNY, le meilleur aéroport d’Afrique sur le plan sécuritaire. Des informations que de nombreux médias ont banalisé, puisque préférant du sensationnel en polémique au constructif. CEN est donc incontestablement une chaîne panafricaine que les dirigeants africains doivent soutenir parce qu’elle est la télévision qui honore et qui valorise le continent.
Ericien Pascal Nguiamba