Les deux icônes, légendes vivantes des médias et de la communication en Afrique ont reçu ces prestigieuses distinctions lors de la 3ème édition des AWARDS DE LA PRESSE NUMÉRIQUE EN CÔTE D’IVOIRE le 8 août 2024 à Abidjan la capitale économique ivoirienne. Consty EKA, grand concepteur devant l’éternel a su garder la main et la voix à travers sa chaîne de télévision CEN, sa radio Voltage2 et Cwebinfos son média exclusivement en ligne et dédié à l’information en continue 24h/24. « Le ROI de la télé », reçoit ainsi les honneurs pour son œuvre de contribution de l’élévation des médias, en particulier les médias numériques. Tout savoir sur cet événement présenté par Yves de Mbella, avec en prime des images éblouissantes.
Le jeudi 8 août 2024 s’est tenue à l’hôtel Sofitel d’Abidjan, la 3eme édition des AWARDS DE LA PRESSE NUMERIQUE en Côte d’Ivoire, avec le gratin de la presse ivoirienne, la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle(HACA), l’Autorité nationale de la presse (APN), des personnalités politiques et diplomatiques et le sponsor principal de l’événement la CNPS Côte d’Ivoire.
Il faut dire que l’effervescence était à son comble lorsque l’on a annoncé le trophée DISTINCTION HONORIFIQUE à deux pionniers de la communication et des médias en Côte d’Ivoire, modèle de la jeunesse africaine et précurseur, CONSTY EKA et Yves ZOGBO junior.
Selon le comité d’organisation, cette reconnaissance est le gage de leur professionnalisme, de leurs realisations et des combats menés depuis des nombreuses années en Afrique et hors du continent. CONSTY EKA et Yves ZOGBO junior, c’est aussi 40 ans d’amitié, de complicité et de passion débordante pour la communication et les médias. Au cours de cette soirée, ils étaient d’ailleurs assis côte à côte échangeant régulièrement, parfois riant, certainement à l’évocation par le Maître des Cérémonies Yves de Mbella, de quelques unes de leurs nombreuses et immenses réalisations.
Ces icônes, véritables monstres sacrés dans leur domaine, sont devenus aujourd’hui des modèles pour la jeunesse africaine.. CONSTY EKA et Yves ZOGBO junior ont toujours su conserver leur leadership dans un environnement sans cesse en pleine mutations. Même le temps qui passe n’a pas d’impact négatif sur leur visage et leur voix toujours captivante, qui procurent du bonheur aux auditeurs et aux téléspectateurs d’Afrique et du monde.
CONSTY EKA et Yves ZOGBO junior ont donc rehaussé par leur présence la 3ème édition des AWARDS DE LA PRESSE NUMÉRIQUE EN CÔTE D’IVOIRE.
Yves ZOGBO Junior a été honoré pour sa contribution dans le domaine de la communication en Afrique.
« Le ROI de la télé » Consty EKA, grand concepteur devant l’éternel qui a su garder la main et la voix à travers sa chaîne de télévision CEN, sa radio Voltage2 et Cwebinfos, reçoit ainsi les honneurs pour son œuvre de contribution de l’élévation des médias, en particulier les médias numériques.
Ces deux aînés, légendes vivantes et références Africaines indiscutables méritent, sans cesse, d’être célébrés, honorés et même protégés, dans un continent où la médiocrité et l’amateurisme gagnent de plus en plus du terrain dans le secteur de la communication et des médias.
Ericien Pascal