Le Directeur de Publication du Journal Midi Libre Hebdo et Président national du Comité du Prix Baobab Africa a célébré son 50e anniversaire le 15 juin 2024 au complexe chic LE CAMEXPO à Yaoundé. 150 invités ont été conviés à cette soirée de gala prestigieuse présentée par un autre patron de presse, Ericien Pascal. Echos d’une fête électrique qui s’est achevée pratiquement peu après 6 h du matin.
Le « CINQUANTENAIRE DE VIE DE MALCOM BARNABÉ PAHO » est un évènement dont on parle encore abondamment dans les milieux du showbiz et de la presse à Yaoundé. Pour la célébration de son 50e anniversaire le 15 juin 2024, Malcom a mis les petits plats dans les grands pour que la fête soit très belle.
C’est au complexe LE CAMEXPO sis au Carrefour Tam-tam Biyem-assi, Yaoundé la capitale camerounaise, que le Directeur de Publication du Journal Midi Libre Hebdo et Président national du Comité du Prix Baobab Africa a tenu à fêter son cinquantenaire.
150 invités ont été conviés à cette soirée de gala. Parmi lesquels, ses enfants Campbell Malcom Paho et Lynn Hillary Paho, ses sœurs Nzouankeu Hulberte Seule (Shakira), Noudjo Thérèse, Kah Mbanya Mélanie Laure, le représentant du PRÉSIDENT DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE, le représentant du DG de l’AER, Docteur BK et sa forte délégation, Docteur Nji Ousseni, Modeste Tankou de la société civile, Duval, etc.
Il y avait les hommes de médias en grand nombre : Céline Kodo de la CRTV, Marcelin Ngansop d’Equinoxe TV, Steve Njoh DP de Ça Presse venu de Douala, Sylvere Mbassi DP de Expression Directe, Paul Éric, etc.
Notons que Ericien Pascal Nguiamba Bibiang, Directeur de Publication du journal Ambitions et du média en ligne Afriquepremiere.net a présenté avec brio et maestria la cérémonie. Au protocole, Blaise Essengue et Docteur Ibrahim Salam Emmanuel Ngansop venu de Bafoussam, Ntamack Zacky, Aimé Rostand Njimdjio. On n’oublie pas la Cheffe cuisinière Margueritte Ngo Libam Li Hiol.
Les artistes ont brillamment marqué leur présence par leur prestation relevée : MBALLE MBALLE, BÉBÉ SAKIS, LES JUMEAUX D’AFRIQUE, FIRE MAN, SHAKIRA, ETC. Malcom a à chaque fois accompagné les artistes en exhibant ses talents de grand danseur et de faroteur.
L’événement s’est déployé en prière, présentation de MALCOM BARNABÉ PAHO, l’élu du jour, entrée triomphale du magnifique gâteau d’anniversaire auréolé de 5 bougies étincelantes et 3 bouteilles de champagne. Il y a eu également des témoignages de ceux qui ont connu MALCOM.
Les partenaires et soutiens qui ont contribué au succès de la cérémonie ont été vivement remerciés par Malcom.
La piste libre a été précédée d’un concours de danse où Céline Kodo, journaliste à la Radio nationale du Cameroun, a démontré ses grandes capacités de danseuse.
Le Karaoké du CAMEXPO a mis le show. Jusqu’au petit matin, Maître Guy, Elvis, Marie et le dynamique personnel du CAMEXPO étaient encore au service. Personne ne voulait quitter les lieux. Preuve par 9 que la fête était belle! Merci MBP.
VIVEMENT LE CENTENAIRE !
Afriquepremiere.net