Quand une télévision décide de ne pas plonger dans de la propagande négative, rien de plus normal que de lui reconnaître ce mérite, et surtout de n’avoir jamais plongé dans le dénigrement. Certains médias camerounais sont aujourd’hui ridiculisés par le résultat du travail de CEN TV, la seule télévision acquise au pouvoir ivoirien et au Président OUATTARA depuis plusieurs mois. Les téléspectateurs se sont sentis mentis, par ces chaines de télévisions camerounaises, qui déversent à longueur de débats nauséeux sur les politiques ivoiriens au quotidien sur leurs antennes, mais alors, face aux réalités quotidiennes du pouvoir ivoirien et du BILAN ÉLOGIEUX en 8 ans de pouvoir du PRÉSIDENT OUATTARA. Ce bilan visuel, qui relate les faits et cloue au pilori, les ennemis de la Côte d’ivoire nouvelle, a été conçu par le PDG de CEN, Expert en Communication politique, qui signe par sa voix connue des africains et multidiffusée sur ses deux médias CEN TV et CWEBINFOS ce dernier exclusivement en ligne et dédié à l’information en continue 24h/24/7, au point de ringardiser toutes ces chaînes de télévisions camerounaises qui à longueur de journée , tiennent des débats hostiles , sans la moindre preuve visuelle sur le PRÉSIDENT OUATTARA. Au point que SAID PENDA dans sa verve, a tenu des propos injurieux à raison à l’égard de ces journalistes qui n’honorent pas le Cameroun. Lire la suite.
Belle victoire pour la télévision CEN, qui comme son slogan l’indique « la Télévision Autrement », a su faire preuve, non pas de la propagande, mais de communication propre depuis des mois, au jour le jour, dans ses très attendus « Breaking news » des infos vraies sur le quotidien du gouvernement ivoirien, le travail au quotidien, sanctionné par un bilan que nous prenons plaisir à regarder depuis janvier 2020 devenu presque un générique sur ces deux médias, multidiffusé à souhait comme pour dire aux nombreux panélistes et journalistes camerounais, qui pour la plupart acquis entièrement à l’opposition ivoirienne, que la télévisions de nos jours, ce sont les faits en images, et non une propagande destructive sans preuve, ou chacun vient faire étalage de son doctorat en science politique et en donneur de leçons. Félicitations à cette chaine CEN TV qui émet depuis le Cameroun en hertzien via la fibre optique et par satellite pour le continent Africain et l’Europe, et qui nous a permis de vivre sans détours l’investiture historique et phénoménal du candidat du RHDP à Abidjan et simultanément la marche pacifique de soutien à cette investiture d’ALASSANE OUATTARA qui se déroulait en France le samedi 22 août dernier.
L’Afrique doit changer, ses enfants aussi, qu’ils soient patrons de médias. Nous ne devons pas contribuer au lynchage médiatique des politiques qui de surcroît travaillent bien, à l’exemple du président Alassane OUATTARA, même si nous le savons bien, nombreux sont rétribués avec des espèces sonnantes et trébuchantes, pour faire ce sale boulot. Mais un MEDIA fut-il commercial comme la plupart des médias privés au Cameroun, se doit de relater en images des faits avérés, ce qui suscite aujourd’hui un certain désamour par exemple des réseaux sociaux qui malgré des millions de vues, laissent le public septique, qui se pose toujours la question: « Est-ce que cette info, n’est pas un Fake news » et de dire « on verra si la télé dira ça ».
La télévision CEN qui avait été qualifiée au Cameroun de télévision Paul BIYA pour son remarquable travail à la présidentielle camerounaise en 2018 et BIYA en est sorti victorieux, est désormais appelée depuis début 2020 au Cameroun télévision OUATTARA par ses collègues qui la combattent, mais au finish, les téléspectateurs préfèrent vivre et voir les faits en image, avec des textes que seule la rédaction de cette télévision a le secret et qui tranche avec certains codes du journalisme orthodoxe. Ainsi le téléspectateur est libre de faire son opinion face aux images que diffusent ces deux chaînes, et plus jamais par des commentaires désobligeants de certains confrères et panélistes des plateaux de télé camerounais, dont les promoteurs ont une tactique devenue courante de dire: « Plus on tape dur sur les dirigeants politiques, et mieux on a des chances d’être courtisés par des billets de banque », des méthodes qui n’honorent pas l’Afrique et que l’on devrait bannir dans ce noble métier pour faire avancer nos jeunes nations. Abat le dénigrement des meilleurs de nos hommes politiques et vive CEN « la télévision Autrement » pour sa ligne éditoriale qui fait honneur au continent africain et dont le promoteur CONSTY EKA n’épouse aucunement ces méthodes, ce qui lui vaut le qualificatif de ROI DE LA TÉLÉ. Oui dans ce métier, c’est un visionnaire.
Ericien Pascal Nguiamba