Mélanie Betebe est morte en France des suites de maladie le 13 mars 2019. Elle était Grand Reporter à la Radio télévision du Cameroun. Et propriétaire d’un journal.
La nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux mercredi matin 13 mars. Mélanie Betebe Mbia n’est plus. La journaliste en service à la Radio télévision nationale du Cameroun est morte en France des suites de maladie. Selon les premières informations, son décès est causé par une « rupture d’anévrisme ». Mais bien avant, selon ses proches, la journaliste n’affichait plus bonne line depuis un certain temps. Visiblement rongée par la maladie.
Journaliste formée à l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication(ESSTIC) 27eme promotion (1996-1999), Mélanie Betebe Mbia épouse Atangana Essomba, était par ailleurs Directrice de Publication du journal Baromètre Communautaire. Un organe de presse qui emploie quelques journalistes camerounais. Ses collègues et confrères gardent d’elle, le souvenir d’une grande professionnelle.
Berthe Alimame