Artiste francophone la plus écoutée au monde, Aya Nakamura affole ses fans et les compteurs des réseaux sociaux. Voici les grandes dates de sa tournée africaine qui la conduira à kinshasa, Brazzaville, Bamako et Abidjan. Plus d’infos.
« Je vais revenir chanter au Mali et j’en suis très fière. Je suis née là-bas, pour moi c’est un challenge immense. Je ne pouvais pas faire une tournée en Afrique sans y aller » a expliqué Aya Nakamura à nos confrères de TV5 Monde Afrique. En effet l’auteure de « Djadja » de nationalité française née à Bamako le 10 mai 1995, est considérée aujourd’hui comme une « fierté » pour son pays d’origine le Mali. Aya Nakamura est la chanteuse francophone la plus écoutée au monde. Les stars Rihanna, Alicia Keys et le footballeur Neymar plébiscitent ses tubes.
A 27 ans et en 4 albums, elle a dépassé les 6 milliards de streams sur Spotify. Son nouvel album DNK sortie cette année 2023 fait partie des merveilles qu’elle offrira à ses fans et aux mélomanes du continent africain pendant sa tournée en Afrique qui commence par deux grands concerts les 7 et 8 septembre 2023 à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo. Dans la capitale congolaise, les préparatifs ont commencé et les fans sont impatients de voir l’artiste sur scène. Selon IKA DE JONG organisatrice du concert c’est « une grande star internationale, une femme qui fait la fierté de la femme noire dans le monde reconnue dans le monde entier aussi, il était important de la faire venir à kinshasa ». La suite de sa tournée la conduira à Brazzaville le 9 septembre , puis à Bamako au Mali son pays d’origine le 23 décembre, et à Abidjan le 29 décembre 2023. Bon vent Aya…
Ericien Pascal