Les organisateurs de ce grand évènement, PASSY DECOR et MADIVAL, deux puissants mécènes, ainsi que cet artiste camerounais, étaient face à la presse nationale et internationale lundi 7 février 2022 au village Noah à Yaoundé pour dévoiler tous les contours liés à l’organisation. Tout savoir sur cette grosse célébration à laquelle prendront part d’autres belles voix de la musique camerounaise. Lire la suite…
L’artiste camerounais Salle John, surnommé « Le Roi de l’Ambass-Bay » (l’un des rythmes locaux au Cameroun), célèbre ses 45 ans de Carrère musicale, le 26 février 2022 à la Salle des fêtes de la Croix rouge camerounaise à Yaoundé à 20 heures (19h en temps universel). Un véritable moment de communion entre l’artiste et son public. Le chanteur fêtera également ce même jour son 74e anniversaire. Ce gros évènement est organisé par deux puissants mécènes bien connus au Cameroun : MADIVAL et PASSY DECOR. Ils étaient d’ailleurs face à la presse nationale et internationale lundi 7 février 2022 au village Noah à Yaoundé pour dévoiler les contours de cet évènement qui vient célébrer l’icône de la musique camerounaise et africaine. Ainsi, outre Isnebo, et Ateh Bazor qui étaient présents à la conférence de presse, l’on a appris que d’autres artistes bien connus de la scène nationale et internationale ont déjà donné leur accord pur accompagner leur ainé sur la scène le 26 février. Il s’agit de Yannick Noah, Ange Ebogo Emerent, Annie Anzouer, Sergeo Polo. Le programme prévoit aussi des spectacles divers, un défilé de mode et plusieurs surprises.
Bon à savoir, pour ce double anniversaire, PASSY DECOR et MADIVAL ont décidé d’offrir à l’artiste un somptueux gâteau d’anniversaire au cours de cette soirée de Gala qui s’annonce riche en sons couleurs et vibrations. « Ça n’a pas de prix, célébrer une icône…. c’est une soirée hyper courue et très attendue. La communication a commencé par une grosse campagne d’affichage dans la capitale Yaoundé. Aujourd’hui c’est le lancement officiel de cette campagne de communication avec cette conférence de presse.» a déclaré Hervé Ndjag, du staff communication de l’évènement avant de préciser qu’ « il y aura un tour médias durant les deux semaines qui nous restent pour pouvoir toucher d’avantage le public pour que cet évènement soit un des meilleurs ». Les organisateurs ont invité les populations « à venir soutenir cette initiative » qui met en valeur Salle John considéré comme le « gardien des traditions ».
Il faut noter que tout est déjà presque fin prêt côté organisation : La salle est déjà payée et réservée, l’orchestre de la télévision nationale qui va accompagner l’artiste a déjà perçu son cachet et les répétitions ont commencé. Tout est donc mis en œuvre pour que la fête soit belle. « Que cet évènement apporte une grande signature pendant que je vis à ce rythme d’Ambass-bay, que j’exerce pendant des années » a déclaré Salle John qui invite ses fans et tous les mélomanes à prendre part à cette soirée festive. Selon le comité d’organisation, les billets d’accès à cette belle soirée de Gala sont déjà en vente à savoir 25000 FCFA, 50.000 FCFA et 100.000 FCFA.
Ericien Pascal Nguiamba Bibiang