Un stand régulièrement envahi par les visiteurs et curieux. Une campagne de communication digitale impressionnante, des actions de marketing et un accueil chaleureux font du stand du MARATHON DU DJA ET LOBO, l’un des espaces les plus visités au 12eme Salon de l’Action gouvernementale (SAGO) qui se tient du 22 au 29 juillet 2023 au Palais des sports de Yaoundé. Entretien avec le Président du Comité d’Organisation de ce MARATHON prévu du 22 au 24 décembre 2023 dans la ville de Sangmelima au Sud du Cameroun.
Le MARATHON DU DJA ET LOBO c’est un événement sportif, c’est la première édition.
Ce sera du 22 au 24 décembre 2023 à Sangmelima. On aura entre 200 et 300 athlètes qui viendront des 8 arrondissements du département du DJA et LOBO y compris les athlètes qui viendront de la fédération camerounaise d’athlétisme » a annoncé Raymond Barre Mekamba journaliste, et PDG de Félix Design la jeune entreprise chargée de l’organisation de l’évènement. Il a indiqué à ses confrères que le MARATHON DU DJA ET LOBO « C’est un événement pour fédérer autour du sport. Vous vous souvenez des événements malheureux qui ont eu lieu à Sangmelima. Donc c’est le moment de prôner le vivre ensemble. Et c’est comme ça que j’ai réfléchis à mettre sur pied quelque chose qui peut rassembler tous les fils du DJA et LOBO y compris les populations qui y vivent pour qu’ensemble on soit soudé et qu’on regarde tous dans la même direction ».
Raymond Barre Mekamba a révélé que cet événement se deroulera en 2 jours. Et comme c’est la première édition le Comité d’Organisation n’a pas prévu beaucoup d’activités. Mais il y aura la course de Bayam Selam, les paralympiques vont compétir. Il y aura également les activités commerciales pendant la compétition, les activités de sensibilisation contre les maladies telles que le VIH et bien d’autres maladies qui gravitent autour et qui dessiment la population.
Bon à savoir, des récompenses seront remises à tous les athlètes avec en prime une « grosse enveloppe » pour le vainqueur. « Même si tu es dernier tu auras un prix. Et les athlètes seront nourris transportés hébergés gratuitement » déclare Raymond Barre Mekamba.
La présence du Comité d’Organisation au SAGO a donc pour objectif de faire connaître ce grand évènement au public. « Depuis hier nous avons déjà 3 à 4 entreprises qui nous ont promis leur accompagnement nous continuons à rechercher les sponsors ici au SAGO. Nous invitons aussi les confrères et les autres partenaires qui traînent encore le pas de rejoindre le MARATHON DU DJA ET LOBO.
En rappel, comme catégorie, il y aura les
Seniors homme, Séniors dames, les juniors homme les junior femmes. Ils devront parcourir un itinéraire de 21 km et demie.
Ericien Pascal NGUIAMBA BIBIANG.