Il a été installé au poste de Président de ce club le 18 novembre 2023 au cours d’une cérémonie qui a réuni entre autres d’anciens joueurs des Lions Indomptables et des joueurs vétérans. L’honorable Maitre Nganje Shedill s’engage par ailleurs à promouvoir l’unité et la cohésion sociale à travers le football.
Lors du mini tournoi de football des vétérans, l’honorable Nganje a exhorté les jeunes à promouvoir la paix, l’unité et la coexistence pacifique. Le député de l’Assemblée régionale du Sud-Ouest a été salué pour sa fermeté.
Le tournoi a enregistré la participation de 8 équipes de vétérans de certaines grandes villes telles que : le Mankon Younde Veteran Club, Vextex Molyko, NASLA Veteran, LAC Veteran, Surveyors and Friends Veteran Club, Common People Great Soppo, Veto Buea et Veteran Buea Town. Tournoi. Étaient présents lors de l’installation du Président du Vétéran de Buea, des anciens footballeurs des Lions Indomptables qui ont représenté les couleurs Nationales dans les années 80. Aux côtés d’Enoka Edmond, Ashu Ton Philip, Enoku Ernest, Peb Solo, Samson Che, Ndip Akem Victor et Stephen Wose.
Lors du mini tournoi des vétérans, le club des vétérans de la NASLA, l’Ecole nationale d’administration locale, a été couronné champion.
Le nouveau président du vétéran club de Buea, l’honorable Nganje Shedill a apprécié la participation des différents acteurs et a exprimé sa gratitude aux différents clubs de vétérans qui ont participé à l’événement. « Je pense que ce que nous avons ici aujourd’hui est le signe que nous vivons ensemble en tant que Camerounais. Comme vous le voyez, toutes les équipes venaient de toutes les régions du pays » a déclaré l’avocat Nganje Shedill avant d’ajouter que « Nous vendons la vision à d’autres personnes de voir que le sud-ouest en tant que région est un endroit où il faut être malgré les défis que nous rencontrons dans notre région. Nous le montrons au monde pour que les ténèbres ne l’emportent jamais sur la lumière ». Il a salué le travail des forces de sécurité, ajoutant que « nous les encourageons et les soutenons à distance. Ce que nous faisons, c’est grâce à leur protection et à Dieu Tout-Puissant qui nous a donné sa force pour nous rassembler ». Il a promis d’utiliser son mandat de deux ans de président de Vétérans Club de Buea pour s’engager dans des activités humanitaires qui toucheront la vie des personnes déplacées à l’intérieur du pays. « il y aura des tournois de reconstruction sociale pour voir comment autonomiser les jeunes et aussi la participation des vétérans de la ville de Buea au tournoi national des vétérans » a-t-il déclaré.
Le président de vétéran club de Buea a saisi cette circonstance pour envoyer un message de paix et d’amour. « La raison pour laquelle nous avons choisi cette croisade est parce que le football est un facteur unificateur et nous savons que même nos frères mécontents, les jeunes égarés ont leur passion pour le football, nous profitons donc de cette opportunité pour rassembler tous les jeunes pour dire que malgré nos différences, nous pouvons en parler dans le football », a déclaré l’avocat Shedil Nganje. Il a remercié les sponsors, MTN Cameroun, 1xBet qui ont fourni environ 120 T-shirts et environ 100 caisses, les Boissons du Cameroun dont notamment la Direction Régionale du Sud-Ouest qui a alloué cent mille FCFA et 15 caisses de bière. Plusieurs autres sponsors et partenaires s’engagent à soutenir le tournoi des vétérans.