Des individus non identifiés, armés, circulant à bord d’un véhicule de marque Corolla de couleur blanche, non immatriculé, sont à sa recherche dans la ville de N’Djamena. Selon le Directeur des Éditions Plume d’Afrique, Dr Patrick Clément OYIEH, cette action intimidatoire survient à la suite d’une procédure judiciaire en diffamation engagée à l’encontre de Sosthene Mbernodji (Éditions Le Souffle) et Barka Tao (Éditions Toumaï), devant le parquet de N’Djamena vendredi 12 avril 2024, suite à la publication dans la presse et sur les réseaux sociaux le 08 avril 2024, d’un communiqué portant préjudice à la réputation des Éditions Plume d’Afrique. Voici en intégralité le Communiqué de presse parvenu à notre rédaction.
Communiqué radio/presse.
Le directeur des Éditions Plume d’Afrique adresse un message aux passionnés de littérature au Tchad, annonçant que des individus non identifiés, armés, circulant à bord d’un véhicule de marque Corolla de couleur blanche, non immatriculé, agissant pour le compte de Sosthene Mbernodji (Éditions Le Souffle) et Barka Tao (Éditions Toumaï), sont actuellement à sa recherche dans la ville de N’Djamena.
Le directeur des Éditions Plume d’Afrique informe le public que cette action intimidatoire survient à la suite d’une procédure judiciaire en diffamation engagée à l’encontre de ces individus devant le parquet de N’Djamena, vendredi 12 avril 2024, suite à la publication dans la presse et sur les réseaux sociaux le 08 avril 2024, d’un communiqué portant préjudice à la réputation des Éditions Plume d’Afrique.
Le directeur des Éditions Plume d’Afrique formule une mise en garde à l’encontre des instigateurs de cette manœuvre, motivés par la jalousie face à la concurrence sur le marché de l’édition au Tchad, les informant qu’ils seront tenus responsables de tout préjudice porté à son intégrité physique.
Il convient de notifier les autorités tchadiennes, l’ambassadeur du Cameroun au Tchad ainsi que les fervents de la littérature, tous témoins de cette tentative de perturber la quête de la vérité dans le cadre de cette procédure judiciaire en cours.
N’Djamena le 16 avril 2024.
Dr Patrick Clément OYIEH
Spécialiste en communication publique – Écrivain – Éditeur,
Directeur des Éditions Plume d’Afrique