Le Directeur Général de CAMTEL a pris une part active à cet évènement qui a rassemblé le 27 février 2024 à l’hôtel Hilton de Yaoundé, des femmes venues de 21 pays du monde. Judith Yah Sunday Epouse Achidi a salué cette initiative et a souligné l’importance de l’accompagnement de la Cameroon Télécommunications pour la réussite du programme TechWomen Leadership pour autonomiser les femmes camerounaises. Initié par le U.S départements of statuts Bureau of éducation and cultural Affairs, et réalisé par l’association TechWomen Leadership, ce programme valorise la femme et contribue de fort belle manière à son épanouissement et à son développement.
« CAMTEL soutient toute initiative de femmes , deuxièmement CAMTEL est une société hitech, une société dont la principale raison d’être c’est des technologies de l’information et de la communication , c’est tout à fait normal que nous puissions soutenir les femmes qui sont au cœur de ce métier très scientifique très technologique » a déclaré à afriquepremiere.net le directeur général de camtel Judith yah Sunday épouse Achidi, l’une des participantes majeures de cette rencontre qui a réuni dans ka capitale camerounaise, Yaoundé les représentants de 21 pays du monde. « C’est un honneur pour CAMTEL et un privilège de pouvoir accompagner cette association qui vient des Etats-Unis et qui rassemble l’ensemble des femmes de tout le monde entier dans le domaine technologique. C’est une fierté pour CAMTEL de faire partie de cette organisation » a ajouté le DG de CAMTEL dont le discours a été salué à l’ouverture des travaux.
Pour Aurel Tayou, présidente de l’association Techwomen Cameroon, « c’est un programme qui concerne toutes les femmes , des 21 pays concernés par le programme , ça n’a rien à voir avec le niveau de vie ; ça concerne les femmes qui ont la capacité de créer de l’impact , des femmes à potentiel de leadership , des femmes capables d’accompagner d’autres des femmes campagnes de réaliser des choses importantes pour leur pays et sachant que le but du programme c’est justement de capaciter les femmes qui y participent afin qu’elles rentrent dans leurs pays créer davantage d’impact dans leur domaine ». Elle ajoute que « C’est un programme qui émerge les femmes dans leur domaine, des sciences technologiques ingénierie, mathématique à la Silicon Valley, au cœur même de l’écosystème entreprenarial, le plus dynamique au monde , et on ne peut sortir de là qu’avec les compétences , avec le réseau , avec le mindset , nécessaire pour rendre sûr et capable de casser la baraque si je peux le dire ainsi ». Des initiatives comme cette Session de réseautage sur le développement du leadership féminin, sont à saluer et méritent d’être multipliées au Cameroun et en Afrique .
Afriquepremiere.net