Il a été nommé à ce poste le 11 mars 2019. Parcours et challenge de ce grand professionnel au service de la Cameroon télécommunications depuis 2006.
Discret, posé, et serviable, le nouveau Chef de la cellule de communication digitale de Camtel, est un homme humble. Les journalistes qui le côtoient ne trouvent aucune critique au travail qu’il abat sans cesse. Des efforts qui ont poussé le nouveau Top Management de l’entreprise à le porter à la tête de sa communication digitale. Le poste d’Eric Pela Ondobo selon cette décision, est directement rattaché à la Direction Générale pilotée par Madame Judith Yah Sunday épouse Achidi.
Ce professionnel a donc la lourde charge de donner désormais plus de visibilité sur les réseaux sociaux à cette entreprise qualifiée d’« opérateur historique des télécommunications au Cameroun ».
Arrivé en 2006 comme temporaire à la Cameroon Télécommunications, Eric Pela Ondobo est nommé en 2008 cadre d’appui à la division de la communication. En 2010, il est promu chef de service de la communication commerciale à la direction commerciale et marketing et en 2012 il est nommé chef de département marketing. La même année il est nommé chef de cabinet du Directeur Général. En 2014, Eric Pela Ondobo quitte la capitale pour occuper le poste de représentant régional de l’Est de Camtel.
En 2017, il revient à Yaoundé pour occuper le poste de chef de département de la communication institutionnelle et commerciale. C’est de ce poste qu’il est parti pour s’occuper désormais de la cellule de la communication digitale de cette entreprise.
Diplômé de l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication(ESSTIC) option Relations Publiques, Eric Pela Ondobo est titulaire d’un MBA en management du secteur public en Afrique obtenu à l’Université Catholique d’Afrique Centrale(UCAC) et est admis en études doctorales.
Ericien Pascal Nguiamba