Selon le Directeur de la Communication de EDIMO DESIGN, Pascal Pierre BENGONO dans un communiqué rendu public le 23 novembre 2022, les services compétents de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen ont procédé à la saisie d’un important lot de maillots produits dérivés « ONE ALL SPORT » issus de la contrefaçon. La société EDIMO DESIGN est décidée de traquer, de capturer et de mettre hors d’état de nuire, tous les faussaires et arnaqueurs conformément à la loi. En savoir plus.
« ONE ALL SPORTS l’équipementier de l’heure ! Ne vous faites pas arnaquer, l’authentique, c’est unique dans les boutiques Edimo Design/Edimo Sport. Ne supporte pas avec la bouche, achète ton maillot authentique. » Ce message de la Société EDIMO DESIGN qui circule sur les réseaux sociaux est également perçu comme une mise en garde contre les fraudeurs, faussaires et arnaqueurs qui vendent ou tentent de vendre aux public des faux maillots, et autres produits dérivés contrefaits des Lions Indomptables du Cameroun. La Société EDIMO DESIGN a déjà pris toutes les dispositions légales et juridiques pour traquer des éventuels faussaires.
Dans un communiqué rendu public mercredi 23 novembre 2022, le Directeur de la communication de EDIMO DESIGN, Pascal Pierre BENGONO, a annoncé que « les services compétents de l’aéroport de Nsimalen ont procédé à la saisie d’un important lot de maillots et produits dérivés « ONE ALL SPORT » issus de la contrefaçon. En effet une jeune étudiante de nationalité camerounaise en provenance de chine, arrivée par le vol TURKISH AIRLINES du 17 novembre 2022 a été interpellée avec une importante quantité de maillots contrefaits.» (photo ci-dessous) . Le directeur de la communication de EDIMO DESIGN poursuit dans ce communiqué que « Sans préjudice des mesures pénales applicables contre les contrefacteurs parfaitement identifiés, les produits visés feront l’objet d’une destruction publique par les services compétents. ».
Sale temps pour les faussaires.
En rappel, Voici ce que dit la loi : Sont punis d’une amende de 5 millions de FCFA à 30 millions de FCFA et d’un emprisonnement de trois mois à deux ans ou l’une de ces deux peines seulement. a)ceux qui, frauduleusement, reproduisent, usent, ou apposent une marque même avec l’adjonction des mots tels que : « formule, façon, système, imitation, genre, méthode » ; ceux qui, frauduleusement, usent d’une marque reproduite, pour des produits ou services identiques à ceux désignés dans un enregistrement.
B) Ceux qui, sciemment, vendent ou mettent en vente un ou plusieurs produits revêtus d’une marque contrefaisante ou frauduleusement apposée ou ceux qui sciemment vendent ou mettent en vente, fournissent ou offrent de fournir les produits ou services sous une telle marque.
EDIMO DESIGN entreprise citoyenne, rappelle à nouveau que le soutien aux Lions Indomptables passe par le principe d’achat d’un maillot authentique.
Afriquepremiere.net(APN)