Entrepreneur,Directeur Général de BOUNOUVOUA Consulting, Youssouf Soumahoro est le Président national du Sénat des Jeunes de Côte d’Ivoire (SJCI), une association au cœur des préoccupations des jeunes ivoiriens.
Le Sénat des Jeunes de Côte d’Ivoire (SJCI) est la section pays du Sénat des Jeunes d’Afrique (SJA). Le Sénat Jeunes de Côte d’Ivoire (SJCI) est une association créé le 10 Juillet 2013 à Abidjan qui a pour objectifs de Promouvoir le civisme au sein de la jeunesse ; Développer les qualités individuelles des membres, les former au leadership et à l’entreprenariat ; Se prononcer sur les préoccupations des jeunes et de transmettre des avis en conséquence aux instances de décision ;Informer les jeunes des actives des Institutions de la République. Le siège du Sénat Jeunes de Côte d’Ivoire (SJCI) est situé Abidjan.
Depuis le 12 Janvier 2019, Le Sénat des Jeunes de Côte d’Ivoire (SJCI) est
dirigé par SOUMAHORO YOUSSOUF, un jeune ivoirien dynamique qui a décidé de se mettre au service de ses jeunes compatriotes. Il faut rappeler qu’il est également le Directeur du cabinet du président du Sénat des Jeunes d’Afrique (SJA) qui est un lieu de rassemblement qui permet aux jeunes âgés entre 16 et 35 ans de s’exprimer sur les intérêts des jeunes tels que l’emploi, l’éducation, etc… Autrement dit se prononcer sur les préoccupations des jeunes. Le siège du Sénat des Jeunes d’Afrique (SJA) est situé Abidjan en Côte d’Ivoire).
Ericien Pascal Nguiamba