• Actualités

Energie : Le Maroc va renforcer son partenariat avec l’Union Européenne

9 avril 2020

Sénégal: lancement du projet IASSS financé par l’Italie pour renforcer l’innovation agricole

22 juillet 2026

Exclusif : Depuis la France, HERVE NICOLE MINKO brise le silence et expose sa vision de développement pour le Cameroun

19 juillet 2026

Italie-Congo, l’agriculture italienne comme modèle de développement local

16 juillet 2026

Le président de Med-Or, Marco Minniti, propose un pacte Europe-Afrique pour un «nouvel ordre mondial»

15 juillet 2026

L’Italie réaffirme son soutien humanitaire au Soudan

15 juillet 2026
tml

ADVERTISEMENT
  • Accueil
  • A Propos de Nous
  • Contactez-nous
Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
AFRIQUE PREMIERE
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Société
  • Economie
  • Arts et Culture
  • Monde
  • Sports
  • Santé
  • Tête d’affiche
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Société
  • Economie
  • Arts et Culture
  • Monde
  • Sports
  • Santé
  • Tête d’affiche
Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
AFRIQUE PREMIERE
Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats

Energie : Le Maroc va renforcer son partenariat avec l’Union Européenne

Afriquepremiere.net par Afriquepremiere.net
9 avril 2020
dans Economie
395
PARTAGES
1.8k
VUES
FacebookTwitterWhatsappTelegram
Kadri Simson, commissaire européenne à l’Energie, et Aziz Rabbah, ministre de l’Energie, des Mines et de l’Environnement

Nos confrères de la Quotidienne renseignent que c’est dans le cadre du renforcement du partenariat énergétique entre le Maroc et l’Union européenne, qu’Aziz Rabbah, ministre de l’Energie, des Mines et de l’Environnement, s’est entretenu le mardi 7 avril 2020, par visio-conférence, avec Kadri Simson, commissaire européenne à l’Energie.

Lors de cet entretien, ils se sont félicités de l’excellence du partenariat stratégique qui lie le Maroc et l’Union européenne, notamment dans le secteur de l’énergie.

Ils ont mis l’accent sur l’importance de développer ce partenariat, en suscitant le secteur privé des deux parties à œuvrer ensemble pour accompagner la mise en œuvre de la stratégie énergétique nationale.

La réunion a porté également sur d’autres aspects de la coopération entre le Royaume et l’Union européenne, notamment les énergies renouvelables, l’hydrogène, la recherche, l’innovation, l’interconnexion maroco-européenne via l’Espagne et la prochaine interconnexion via le Portugal qui suscitent un intérêt particulier en Europe.

Il s’est agi aussi de l’accord du marché ouvert d’électricité, signé en début 2019 à Bruxelles, avec la France, l’Espagne et le Portugal.

tml

Au terme de cette réunion, Aziz Rabbah et Kadri Simson ont convenu que les comités mixtes institués par les deux parties tiendront des réunions périodiques, par vidéo-conférence, pour établir un nouveau cadre de partenariat et une feuille de route pour sa mise en œuvre.

Il est à mentionner que cette réunion fait suite aux discussions bilatérales tenues en décembre dernier à Paris, en marge de la Conférence ministérielle de l’Agence internationale de l’énergie. Cet entretien fut aussi l’occasion de rappeler les activités de partenariat menées avec l’Union européenne dans le secteur de l’énergie et d’examiner les moyens de les diversifier et de les développer davantage.

 

Tags: EnergieMaroc
Afriquepremiere.net

Afriquepremiere.net

Afriquepremiere.net est un journal en ligne panafricain
"L'information pour l'Afrique et le monde"
Siège: Yaoundé Cameroun
Téléphone: +237 699.84.39.76
E-mail: afriquepremiere@yahoo.com

D'autres Articles

Economie

L’Union européenne prévoit plus de 300 millions d’euros d’investissements au Mozambique

5 juin 2026
Economie

« Le Sénégal est un pays de grand intérêt pour l’Italie, mais une formation plus poussée est nécessaire »

18 mai 2026
Economie

L’italien Renco consolide sa présence au Mozambique avec plus de 155 millions d’euros d’investissements

13 mai 2026
Economie

L’Italie et la BAD consolident leur coopération en Afrique

6 mai 2026
Economie

Lancement de la Task Force Afrique de Sace pour renforcer les exportations de l’Italie

29 mars 2026
Economie

Un consortium des Abruzzes en première ligne dans le développement agricole au Kenya

17 mars 2026
Article Suivant
De jeunes entrepreneurs fabriquent des masques de protection contre la pandémie du Coronavirus.01042020-Témara.

Coronavirus au Maroc : La vente au détail des masques de protection strictement interdite par les autorités.

RD Congo : Vital Kamerhe arrêté et  lâché par son allié politique Félix Tshisekedi ?

Covid-19 : Rihanna et le PDG de Twitter font un don de 4,2 millions $ pour soutenir les victimes du confinement

Covid-19 : la Banque africaine de développement crée un fonds doté de 10 milliards de dollars.  

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votre PUB ICI +237 699843976


Afriquepremiere.net journal en ligne panafricain
"L'information pour l'Afrique et le monde"
Siège Yaoundé Cameroun
Contact Rédaction: +237 699.84.39.76
E-mail: afriquepremiere@yahoo.com
Fondateur-Directeur de Publication
Ericien Pascal NGUIAMBA BIBIANG

  • Accueil
  • Contactez-nous
  • Sample Page

© 2022 Afriquepremiere - Powered by Webmaster Freelance

Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
  • Actualité
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • Monde
  • Tête d’affiche
  • Arts et Culture
  • Santé
  • Tourisme
  • Sports
  • Contactez-nous

© 2022 Afriquepremiere - Powered by Webmaster Freelance

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist