• Actualités

Congo Brazzaville : Les nouvelles promesses de Sassou N’guesso à la jeunesse

18 avril 2021

Sénégal: lancement du projet IASSS financé par l’Italie pour renforcer l’innovation agricole

22 juillet 2026

Exclusif : Depuis la France, HERVE NICOLE MINKO brise le silence et expose sa vision de développement pour le Cameroun

19 juillet 2026

Italie-Congo, l’agriculture italienne comme modèle de développement local

16 juillet 2026

Le président de Med-Or, Marco Minniti, propose un pacte Europe-Afrique pour un «nouvel ordre mondial»

15 juillet 2026

L’Italie réaffirme son soutien humanitaire au Soudan

15 juillet 2026
tml

ADVERTISEMENT
  • Accueil
  • A Propos de Nous
  • Contactez-nous
Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
AFRIQUE PREMIERE
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Société
  • Economie
  • Arts et Culture
  • Monde
  • Sports
  • Santé
  • Tête d’affiche
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Société
  • Economie
  • Arts et Culture
  • Monde
  • Sports
  • Santé
  • Tête d’affiche
Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
AFRIQUE PREMIERE
Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats

Congo Brazzaville : Les nouvelles promesses de Sassou N’guesso à la jeunesse

Afriquepremiere.net par Afriquepremiere.net
18 avril 2021
dans Politique
399
PARTAGES
1.8k
VUES
FacebookTwitterWhatsappTelegram

Réélu avec 88,40% des suffrages à l’élection présidentielle du 21 mars 2021 qui a connu un taux de participation de 67,55%, Denis Sassou  N’guesso a prononcé un discours fleuve lors de sa prestation de serment le 16 avril 2021 au Palais des Congrès de Brazzaville. Le Chef de l’État a promis un avenir radieux à la jeunesse congolaise. Un chapelet de promesses.

« J’ai toujours été et Je serai le Président de tous les Congolais, sans exclusive, en particulier celui de notre jeunesse. Cette jeunesse créative et vibrante est à la fois notre force vitale et notre espoir. Elle figure au premier rang de mes priorités, car c’est à nous, gouvernants, qu’il revient de construire le Congo qu’elle mérite. » a déclaré Denis Sassou N’guesso. La jeunesse figurait déjà au cœur des préoccupations quand le Chef de l’Etat lançait il y’a 5 ans  sa marche vers le développement. Malheureusement une longue marche entravée par les vents contraires de la crise économique, consécutive à la chute du prix des matières premières, notamment des cours du baril de pétrole, puis de la crise sanitaire qui frappe le monde depuis plus d’une année. Mais le Président congolais se veut optimisme et croit que l’avenir est prometteur pour la jeunesse de son pays. « Parlant des Zones économiques spéciales, celle de Pointe-Noire qui, par sa position, va développer les principaux pôles industriels, touristiques, technologiques et universitaires, retient toute notre attention. C’est d’ailleurs dans cette zone que va être construite la deuxième raffinerie nationale de pétrole, créatrice d’emplois pour les jeunes. C’est également dans cette zone qu’est projetée, toujours pour les jeunes, la construction de la 3ème Université du Congo après l’Université Marien N’Gouabi de Brazzaville et l’Université à vocation panafricaine de Kintélé » annonce Denis Sassou N’guesso. Quant à la révolution agricole que le président compte mener,  elle devrait également être bénéfique pour la jeunesse. «Cette ambition d’indépendance alimentaire sera créatrice d’emplois pour les jeunes qui participeront activement, non pas à l’agriculture de nos ancêtres, mais à une agriculture modernisée et mécanisée, au rendement efficace et au potentiel infini, intégrée dans les échanges régionaux et mondiaux » a souligné le numéro 1 congolais. « Une agriculture modernisée et mécanisée », Il en sera ainsi avec l’usine de fabrication des tracteurs, qui devrait très vite démarrer ses activités dans la zone industrielle de Maloukou, elle- même appelée à être totalement opérationnelle en 2022. Pour ce qui concerne le tourisme, l’or vert, Denis Sassou N’Guesso a de grandes ambitions pour le Congo, avec l’organisation du territoire en trois zones de développement écotouristique et une politique offensive de recherche des investissements privés, conjointement à l’engagement de l’Etat. A cela, s’ajouteront l’économie numérique, véritable vecteur d’emplois, la promotion immobilière et les zones franches commerciales comme autres domaines de diversification de l’économie nationale.

Ericien Pascal Nguiamba

tml

Tags: Congo BrazzavilleDenis Sassou N’guesso rééluInvestiture de Denis Sassou N'guesso
Afriquepremiere.net

Afriquepremiere.net

Afriquepremiere.net est un journal en ligne panafricain
"L'information pour l'Afrique et le monde"
Siège: Yaoundé Cameroun
Téléphone: +237 699.84.39.76
E-mail: afriquepremiere@yahoo.com

D'autres Articles

Politique

L’Italie renforce son soutien au secteur éducatif en Côte d’Ivoire

17 décembre 2025
Politique

Afrique : La Somalie et l’Italie collaborent à la construction du Centre national de données océaniques

20 novembre 2025
M. Ekollo Georges Dicka
Politique

Au Cameroun, Ekollo Georges Dicka mobilise la jeunesse autour de la vision de Paul Biya

14 novembre 2025
Politique

L’Italie et l’Afrique du Sud renforcent la coopération dans l’éducation et la formation technique

3 novembre 2025
Politique

Au Cameroun, ABBA ABOUBAKAR écrit à Jean Nkueté, le Secrétaire Général du RDPC et étale ses frustrations

15 septembre 2025
Photo de famille aprrès le vernissage.
Politique

Au Cameroun, Le Général LECLERC et la France au centre d’une exposition à Yaoundé

10 septembre 2025
Article Suivant

Côte d'Ivoire : Acquitté par la CPI, qu'est-ce qui bloque le retour de Blé Goudé au Pays?

Tchad : Une colonne de rebelles totalement décimée par l’armée, le ratissage en cours pour traquer les mercenaires en fuite

Tchad : Plus de 300 rebelles neutralisés par l'armée, 150 faits prisonniers dont trois hauts responsables

Cameroon Digital Boost 2021 : la diaspora camerounaise apporte son appui à la Stratégie Nationale de Développement 2020-2030

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votre PUB ICI +237 699843976


Afriquepremiere.net journal en ligne panafricain
"L'information pour l'Afrique et le monde"
Siège Yaoundé Cameroun
Contact Rédaction: +237 699.84.39.76
E-mail: afriquepremiere@yahoo.com
Fondateur-Directeur de Publication
Ericien Pascal NGUIAMBA BIBIANG

  • Accueil
  • Contactez-nous
  • Sample Page

© 2022 Afriquepremiere - Powered by Webmaster Freelance

Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
  • Actualité
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • Monde
  • Tête d’affiche
  • Arts et Culture
  • Santé
  • Tourisme
  • Sports
  • Contactez-nous

© 2022 Afriquepremiere - Powered by Webmaster Freelance

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist