L’entreprise a organisé le 27 avril 2023 au Palais des congrès de Yaoundé une cérémonie festive de remise des médailles d’honneur du travail à 293 employés dans le cadre de la célébraion de la 137è édition de la Fête du Travail. C’était en présence de son Directeur Général Franck Casteleyn et du Ministre du travail et de la sécurité sociale, Grégoire Owona. Razel qui attend toujours de Magil le payement de ses prestations au complexe sportif d’Olembe, se positionne ainsi comme une entreprise citoyenne, qui place l’employé au centre de ses préoccupations. En savoir plus.
Après l’épisode de 2017, l’entreprise RAZEL Cameroun a décidé de célébrer ses collaborateurs à travers la remise par le Ministre du travail et de la sécurité sociale du Cameroun, des médailles de travail en Or, Argent et Vermeil. Cette journée du 27 avril 2023 restera donc à jamais gravée dans les mémoires des collaborateurs de RAZEL Cameroun. Des représentants de l’administration camerounaise du niveau le plus élevé, clients, personnalité de haut vol, membres des familles des récipiendaires, représentants des médias ont été conviés à cette cérémonie qui s’est voulue solennelle et expressive du savoir-faire de RAZEL Cameroun.(Le Ministre Grégoire Owona et le DG de Razel Cameroun Franck Casteleyn, photo ci-dessous).
Cette cérémonie intervient en cette année charnière où Razel comptabilise ses 75 ans de présence effective au Cameroun. Elle a ainsi permis de marquer les esprits, de consolider les relations professionnelles et l’émulation des collaborateurs à travers un moment festif et convivial.
RAZEL est devenue aujourd‘hui un acteur économique important qui emploie plus de 2000 personnes au Cameroun. Le 27 avril 2023, les personnels méritants ont reçu les médailles d’honneur du travail. 159 en Argent, 114 en Vermeil et 20 en Or.
En rappel, le 13 décembre 2018, RAZEL a célébré ses 70 ans de présence au Cameroun marquée par la présence effective du Directeur général du groupe Fayat et président de Razel-bec, Laurent Fauyat , le Directeur général de Razel-Bec Joseph Perrin avec pour principal artificier Franck Casteleyn, Directeur général de Razel Cameroun. Aujourd’hui Razel est une entreprise connue de tous les camerounais et 75 ans après son installation, elle est devenue une entreprise citoyenne et accorde une attention particulière à ses plus de 2000 collaborateurs dont 97% sont camerounais. En outre, Razel met en place de nombreuses actions de formation et des programmes de tutorat pour permettre à ses collaborateurs de monter en compétence et d’avoir une carrière épanouissante. Ces derniers bénéficient d’ailleurs d’une couverture maladie depuis le 1er janvier 2019. Bon à savoir, C’est le 3 décembre 1948 que René Razel arrive à Douala et installe l’entreprise Razel Cameroun. Sa première réalisation est la construction d’une route entre Douala et Edéa. 5 ans après, ce chantier de notoriété est livré et permet à Razel de gagner ses lettres de noblesse au Cameroun.
Ericien Pascal Nguiamba Bibiang