• Actualités

Cameroun: Le ministre Mounouna Foutsou en mission de séduction des jeunes de la diaspora d’Europe

8 juillet 2023

Sénégal: lancement du projet IASSS financé par l’Italie pour renforcer l’innovation agricole

22 juillet 2026

Exclusif : Depuis la France, HERVE NICOLE MINKO brise le silence et expose sa vision de développement pour le Cameroun

19 juillet 2026

Italie-Congo, l’agriculture italienne comme modèle de développement local

16 juillet 2026

Le président de Med-Or, Marco Minniti, propose un pacte Europe-Afrique pour un «nouvel ordre mondial»

15 juillet 2026

L’Italie réaffirme son soutien humanitaire au Soudan

15 juillet 2026
tml

ADVERTISEMENT
  • Accueil
  • A Propos de Nous
  • Contactez-nous
Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
AFRIQUE PREMIERE
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Société
  • Economie
  • Arts et Culture
  • Monde
  • Sports
  • Santé
  • Tête d’affiche
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Société
  • Economie
  • Arts et Culture
  • Monde
  • Sports
  • Santé
  • Tête d’affiche
Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
AFRIQUE PREMIERE
Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats

Cameroun: Le ministre Mounouna Foutsou en mission de séduction des jeunes de la diaspora d’Europe

Afriquepremiere.net par Afriquepremiere.net
8 juillet 2023
dans Politique
408
PARTAGES
1.9k
VUES
FacebookTwitterWhatsappTelegram

Le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC) est à Berlin depuis le lundi 3 juillet 2023. MOUNOUNA FOUTSOU conduit pour la 2ème fois, une mission d’échange avec les jeunes de la Diaspora Camerounaise d’Europe du 3 au 11 juillet 2023, dont l’objectif est de présenter les nouvelles opportunités et initiatives qu’offre le Gouvernement de la République en faveur de cette frange de la population.
La délégation est constituée de M. SAMBOGA SITECK Guillaume, représentant de la Présidence de la République; Sa Majesté ABDOUL-KARIM NASSOUROU, Directeur de la Promotion Économique des Jeunes au Minjec; Mme NGWEDJI Doris du Ministère des Relations Extérieures ; M. EPOKO EPOKO Anselme, Coordonnateur National du Programme d’Aide au Retour et à l’insertion des Jeunes de la Diaspora (Parijedi) ;M. BADANG Stève, Responsable du Sous-programme Diaspora and Local Youth Joint-venture (DIALYJ) et M. Daoud MOULIOM, Journaliste à la CRTV.
Au cours de cette mission, il sera question d’évaluer les recommandations de la grande rencontre d’Heilbronn tenue en juin 2022 et effectuer le suivi des jeunes bénéficiaires de la formation en alternance dans les entreprises allemandes, fruit du partenariat entre l’ONG My Africa e.V et le Minjec. Dans la même veine, le Ministre remettra des chèques de financement à 28 projets de coentreprise des jeunes bénéficiaires du premier appel à projets de l’initiative DIALYJ.
Le Minjec a été reçu à son arrivée à l’aéroport de Berlin par l’Ambassadeur du Cameroun en République Fédérale d’Allemagne (RFA), Son Excellence Victor NDOCKI et le Président de l’ONG My Africa e.V. par ailleurs, Ambassadeur de du PARI-JEDI.
Il faut noter que cette mission en Allemagne a plusieurs centres d’intérêt: Échange d’expériences : Partager les bonnes pratiques, les initiatives réussies et les leçons apprises dans les programmes et les politiques en faveur de la jeunesse, tant au Cameroun qu’en Allemagne; Coopération dans le domaine de l’éducation civique : Explorer les possibilités de renforcer l’éducation civique des jeunes, en favorisant la participation citoyenne, la responsabilité sociale et le respect des valeurs démocratiques; Renforcement des compétences des jeunes : Discuter des stratégies et des programmes visant à développer les compétences des jeunes camerounais dans des domaines tels que l’entrepreneuriat, le leadership, les compétences numériques, techniques et technologiques etc; Échanges culturels et interculturels : Favoriser les échanges culturels entre les jeunes du Cameroun et de l’Allemagne pour promouvoir la compréhension mutuelle, l’ouverture d’esprit et la tolérance; Formation des jeunes leaders : Élaborer des programmes de formation pour les jeunes leaders camerounais afin de renforcer leurs capacités en matière de prise de décision, de gestion de projets et de représentation; Coopération dans le domaine de l’emploi des jeunes : Identifier les opportunités de collaboration pour faciliter l’accès à l’emploi, soutenir l’entrepreneuriat et promouvoir l’employabilité des jeunes camerounais; Développement durables et protection de l’environnement : Établir des partenariats à long terme entre le MINJEC et l’association fédérale de jeunesse allemande, en définissant des objectifs communs et des actions concrètes dans le domaine du développement durable et la protection de l’environnement.

 

tml

Tags: Mounouna Foutsou à BerlinMounouna Foutsou en mission en Allemagne
Afriquepremiere.net

Afriquepremiere.net

Afriquepremiere.net est un journal en ligne panafricain
"L'information pour l'Afrique et le monde"
Siège: Yaoundé Cameroun
Téléphone: +237 699.84.39.76
E-mail: afriquepremiere@yahoo.com

D'autres Articles

Politique

L’Italie renforce son soutien au secteur éducatif en Côte d’Ivoire

17 décembre 2025
Politique

Afrique : La Somalie et l’Italie collaborent à la construction du Centre national de données océaniques

20 novembre 2025
M. Ekollo Georges Dicka
Politique

Au Cameroun, Ekollo Georges Dicka mobilise la jeunesse autour de la vision de Paul Biya

14 novembre 2025
Politique

L’Italie et l’Afrique du Sud renforcent la coopération dans l’éducation et la formation technique

3 novembre 2025
Politique

Au Cameroun, ABBA ABOUBAKAR écrit à Jean Nkueté, le Secrétaire Général du RDPC et étale ses frustrations

15 septembre 2025
Photo de famille aprrès le vernissage.
Politique

Au Cameroun, Le Général LECLERC et la France au centre d’une exposition à Yaoundé

10 septembre 2025
Article Suivant

EXCLUSIF : Le SAEDEL annoncé du 21 au 28 octobre 2023 à Kribi-Ngoye, au bord de l’océan atlantique

Au Cameroun, le ministre Gaston ELOUNDOU ESSOMBA parrain des Journées d’Excellence Scolaire de la Mefou- et-Akono les 11 et 12 août 2023

FUNDHER: « Plus de 350 Startups et PME féminines africaines préparées à recevoir des investissements »

Au Cameroun, le gouvernement prône des Vacances sans discours de haine

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votre PUB ICI +237 699843976


Afriquepremiere.net journal en ligne panafricain
"L'information pour l'Afrique et le monde"
Siège Yaoundé Cameroun
Contact Rédaction: +237 699.84.39.76
E-mail: afriquepremiere@yahoo.com
Fondateur-Directeur de Publication
Ericien Pascal NGUIAMBA BIBIANG

  • Accueil
  • Contactez-nous
  • Sample Page

© 2022 Afriquepremiere - Powered by Webmaster Freelance

Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
  • Actualité
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • Monde
  • Tête d’affiche
  • Arts et Culture
  • Santé
  • Tourisme
  • Sports
  • Contactez-nous

© 2022 Afriquepremiere - Powered by Webmaster Freelance

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist