• Actualités

Cameroun/Plan Triennal Spécial-Jeunes: Le Ministre Mounouna Foutsou édifie les jeunes de Bafoussam

30 août 2021

Sénégal: lancement du projet IASSS financé par l’Italie pour renforcer l’innovation agricole

22 juillet 2026

Exclusif : Depuis la France, HERVE NICOLE MINKO brise le silence et expose sa vision de développement pour le Cameroun

19 juillet 2026

Italie-Congo, l’agriculture italienne comme modèle de développement local

16 juillet 2026

Le président de Med-Or, Marco Minniti, propose un pacte Europe-Afrique pour un «nouvel ordre mondial»

15 juillet 2026

L’Italie réaffirme son soutien humanitaire au Soudan

15 juillet 2026
tml

ADVERTISEMENT
  • Accueil
  • A Propos de Nous
  • Contactez-nous
Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
AFRIQUE PREMIERE
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Société
  • Economie
  • Arts et Culture
  • Monde
  • Sports
  • Santé
  • Tête d’affiche
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Société
  • Economie
  • Arts et Culture
  • Monde
  • Sports
  • Santé
  • Tête d’affiche
Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
AFRIQUE PREMIERE
Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats

Cameroun/Plan Triennal Spécial-Jeunes: Le Ministre Mounouna Foutsou édifie les jeunes de Bafoussam

Afriquepremiere.net par Afriquepremiere.net
30 août 2021
dans Société
393
PARTAGES
1.8k
VUES
FacebookTwitterWhatsappTelegram

En visite de travail dans le département de la Mifi, Région de l’ouest, le Ministre de la jeunesse et de l’éducation Civique a commencé par visiter des Clusters de production, avant d’échanger avec les jeunes de la Région de l’Ouest. C’était vendredi 27 août 2021 dans la salle de réunions de la Région. Détails.
Le délégué régional de la Jeunesse et de l’Education Civique Apouwo Ndea a planté le décor de ces échanges qui se situent naturellement dans le cadre de la visite de travail du Ministre. Les Jeunes du Conseil national de la jeunesse, des Médiateurs communautaires,  des Conseils municipaux jeunes, de toute la société civile ont ainsi échangé avec le Ministre qui a salué les jeunes pour leur présence massive dans la salle de conférences de la Région. Il a demandé aux jeunes de poser toutes leurs questions auxquelles lui ou ses collaborateurs présents à ses côtés ont apporté des éléments de réponses.
Les questions posées dans la première vague interrogent les Conseils municipaux jeunes et le Plan Triennal spécial jeunes.  » C’est un projet éducatif de participation citoyenne et volontaire au développement local et au processus de décentralisation » a clarifié le ministre Mounouna Foutsou avant d’inviter les conseillers senior à mentorer les jeunes afin qu’ils puissent prendre la relève plus facilement le moment venu. « Soyez civiques en remboursant les emprunts pour ne pas compromettre l’avenir d’autres jeunes. » a conseillé le Minjec.
A la question de savoir si le Plan Triennal Spécial Jeunes va se poursuivre après les trois années tel qu’annoncé la réponse de Mounouna Foutsou est claire : »Tous ces programmes doivent se poursuivre parce que c’est la seule solution au chômage des jeunes ».
Sur la question relative à la situation des contrats évoqués, Mounouna Foutsou a fait savoir que les contrats des jeunes mentors volontaires dans le cadre du Pts jeunes sont effectivement signés et en ce moment, ces documents suivent le processus indiqué avant d’arriver au niveau des concernés sur le terrain. Des moments d’échanges et de partages qui ont permis aux jeunes de l’ouest d’être mieux édifiés sur les programmes et initiatives qui sont mis en œuvre par le gouvernement pour leur intégration sociale et leur épanouissement.
EPN

tml

Afriquepremiere.net

Afriquepremiere.net

Afriquepremiere.net est un journal en ligne panafricain
"L'information pour l'Afrique et le monde"
Siège: Yaoundé Cameroun
Téléphone: +237 699.84.39.76
E-mail: afriquepremiere@yahoo.com

D'autres Articles

Actualité

Littérature : « Au nom de la même racine », le nouveau roman qui invite les Camerounais à redécouvrir ce qui les unit

10 juillet 2026
Société

Cameroun : L’orphelinat Enfant of Sun d’Odza, un petit paradis pour enfants en détresse à Yaoundé

6 mai 2026
Société

Au Mozambique lancement d’un projet de formation sanitaire financé par l’Italie

17 mars 2026
Société

Au Sénégal une campagne digitale pour déconstruire les idées reçues sur l’emploi des jeunes

8 janvier 2026
Société

La ville de Reggio Emilia engagée dans la coopération au Mozambique et en Afrique du Sud

3 novembre 2025
Société

Wafra Agricole, synergie entre l’Italie et la Tunisie pour une agriculture innovante

3 novembre 2025
Article Suivant

Cameroun : Mounouna Foutsou satisfait des fruits des Clusters de production des jeunes de Foumbot(Ouest)

Cameroun : Échos de la visite de travail de Mounouna Foutsou à Bangangté

Cameroun : Le MINJEC et l'Institut Supérieur des Techniques Agricoles d'Ombessa liés par une convention de partenariat

Au Cameroun, l'opérateur CAMTEL lance la commercialisation de son produit Blue Home

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votre PUB ICI +237 699843976


Afriquepremiere.net journal en ligne panafricain
"L'information pour l'Afrique et le monde"
Siège Yaoundé Cameroun
Contact Rédaction: +237 699.84.39.76
E-mail: afriquepremiere@yahoo.com
Fondateur-Directeur de Publication
Ericien Pascal NGUIAMBA BIBIANG

  • Accueil
  • Contactez-nous
  • Sample Page

© 2022 Afriquepremiere - Powered by Webmaster Freelance

Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
  • Actualité
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • Monde
  • Tête d’affiche
  • Arts et Culture
  • Santé
  • Tourisme
  • Sports
  • Contactez-nous

© 2022 Afriquepremiere - Powered by Webmaster Freelance

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist