Cette compagnie de transport inter urbain a lancé ses activités hier lundi 14 avril 2025 à Sangmélima dans la région du sud du Cameroun, frontalière avec le Congo le Gabon et la Guinée Equatoriale. Ses 12 bus climatisés de 30 places pour la nouvelle ligne Sangmélima-Yaoundé ont été présentés au grand public la veille, dimanche, au cours d’un tour de ville très acclamé par les populations. Voici les nouvelles ambitions du top management de cette compagnie de transports déjà leader sur la ligne Douala-Yaoundé.
C’est au quartier Avebe que FINEXS VOYAGES a implanté son agence de Sangmelima. C’est un cadre agréable, qui a reçu du beau monde dimanche 13 avril 2025. C’était juste après un tour de ville bien acclamé par les populations massées le long de la route pour apprécier le cortège de ses 7 nouveaux bus. L’arrivée de FINEXS VOYAGES à Sangmélima était un évènement vécu avec joie et bonheur par les populations de la ville qui ont exprimé par la même occasion leur vœu de voir réduit le nombre d’accidents sur l’axe Sangmelima-Yaoundé. Les chauffeurs ont ainsi été invités à faire preuve de prudence pour éviter des accidents. Eviter des vitesses excessives et privilégier la sécurité des passagers. Les populations interrogées souhaitent aussi voir un meilleur accueil des clients et la ponctualité.
« Nous avons beaucoup d’années d’expérience, nous avons été sollicités pour essayer d’accompagner également les populations de Sangmelima, donc ce sera les mêmes services classiques à savoir le transport des personnes, des biens et des marchandises et tout le reste ainsi que la messagerie. Ce sera Sangmelima-Yaoundé en aller-retour avec de temps en temps des crochets vers la frontière Congo, Ntam, que nous avons déjà commencé depuis un peu plus d’un an, nous allons dynamiser cet itinéraire-là davantage » a déclaré avec assurance Nkoma Emarant Jacques, le directeur de l’exploitation de FINEXS VOYAGES.
A la question de savoir ce qui a motivé le Top management de FINEXS VOYAGES à ouvrir une agence à Sangmelima, Beatrice ETOUNDI, Président Directeur Général explique que « c’est d’abord le développement de Finexs parce que nous savons tous que si nous voulons nous maintenir, il faut chercher à développer , alors jusqu’à ce jour Finexs était sur une seule ligne Douala et Yaoundé, c’est la première raison, la deuxième raison c’est aller vers des horizons nouveaux , essayer aussi de faire profiter d’autres lieux de notre expérience de ce que nous savons faire ailleurs, nous voulons le faire profiter aussi à la population de Sangmelima et d’autant plus que nous avons aussi une petite fibre à Sangmelima, parce que pour ceux qui ne le connaissent pas le promoteur de cette agence Monsieur Felix Edmond Pierre Etoundi c’est un petit fils de Sangmelima… Finexs vient chez ses oncles maternels j’ai envie de le dire comme ça et si nous avons fait profiter la population de Douala, de Yaoundé, les merveilles de Finexs pourquoi pas Sangmelima qui est la mamelle nourricière de Finexs ».
Dans sa prière, Mgr Georges Eko Vicaire de la cathédrale de Sangmélima a demandé à Dieu tout puissant de « rependre sa bénédiction » sur cette agence, les bus, la promotrice, les chauffeurs, les personnels pour le bien et le bonheur des populations de Sangmélima.
Ericien Pascal à Sangmémima