• Actualités

Au Cameroun, une formation à la certification Huawei offerte à 24 enseignants de l’IAI et l’IFTIC-SUP

21 avril 2021

Sénégal: lancement du projet IASSS financé par l’Italie pour renforcer l’innovation agricole

22 juillet 2026

Exclusif : Depuis la France, HERVE NICOLE MINKO brise le silence et expose sa vision de développement pour le Cameroun

19 juillet 2026

Italie-Congo, l’agriculture italienne comme modèle de développement local

16 juillet 2026

Le président de Med-Or, Marco Minniti, propose un pacte Europe-Afrique pour un «nouvel ordre mondial»

15 juillet 2026

L’Italie réaffirme son soutien humanitaire au Soudan

15 juillet 2026
tml

ADVERTISEMENT
  • Accueil
  • A Propos de Nous
  • Contactez-nous
Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
AFRIQUE PREMIERE
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Société
  • Economie
  • Arts et Culture
  • Monde
  • Sports
  • Santé
  • Tête d’affiche
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Société
  • Economie
  • Arts et Culture
  • Monde
  • Sports
  • Santé
  • Tête d’affiche
Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
AFRIQUE PREMIERE
Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats

Au Cameroun, une formation à la certification Huawei offerte à 24 enseignants de l’IAI et l’IFTIC-SUP

Afriquepremiere.net par Afriquepremiere.net
21 avril 2021
dans Société
405
PARTAGES
1.8k
VUES
FacebookTwitterWhatsappTelegram

Cette formation à la certification Huawei de 24 enseignants de l’Institut Africain d’Informatique(IAI) Cameroun et de l’Institut Supérieur de Formation aux Métiers de Télécommunication, de l’Innovation Technologique, de Commerce et de Gestion (IFTC-SUP) a été lancée mercredi 14 avril 2021 au campus de l’IAI à Yaoundé. Une Cérémonie marquée par la présence de Madame Edmonde Djiokeng Teboh, la Directrice des Relations Publiques Huawei, zone CEMAC et de Armand Claude Abanda, Représentant Résident de l’IAI au Cameroun. Voici le but de cette importante formation au savoir-faire de  HUAWEI ICT ACADEMY .

Cette formation des enseignants à la certification Huawei, a pour but  de former des enseignants au savoir-faire Huawei ICT Academy pour qu’ils puissent à leur tour dispenser des cours de certification aux étudiants de leur propre campus. « Grace aux efforts conjointement du MINESUP, de Huawei et de ces écoles partenaires, 83 étudiants en TIC exceptionnels des dix régions du Cameroun ont obtenu avec succès la certification de Huawei ICT Academy, près de 1 000 étudiants et enseignants ont participé aux formations de ce programme. Lors du concours Huawei ICT Competition de l’année dernière, trois étudiants de Huawei ICT Academy de l’Université de Douala ont remporté la troisième place à la grande finale mondiale, ce qui reflète le succès de Huawei ICT Academy au Cameroun » a relevé Madame Edmonde Djiokeng Teboh dans son allocution.

En rappel, c’est depuis 2018 que Huawei Cameroun s’est officiellement associé au Ministère de l’Enseignement Supérieur(MINESUP) pour ouvrir cinq Huawei ICT Academy à ttavers le pays, à savoir l’École Nationale Supérieure des Postes, des Télécommunications et des Technologies de l’Information et de la Communication (SUP’PTIC) ; l’École Nationale Supérieure Polytechnique (ENSP) de Yaoundé 1 ;  l’Institut Universitaire de la Côte (I.U.C) ;l’Université de Douala ; et l’Institut Africain d’Informatique (IAI).

Bon à savoir, Huawei ICT Academy se présente comme un plan stratégique dont l’objectif est développer les talents locaux en TIC, et ce en réponse au plan d’économie numérique du Chef de l’Etat, Paul Biya, prévu à l’horizon 2035, conformément à la stratégie de développement à long terme de Huawei.

tml

Loire N’zindi

Afriquepremiere.net

Afriquepremiere.net

Afriquepremiere.net est un journal en ligne panafricain
"L'information pour l'Afrique et le monde"
Siège: Yaoundé Cameroun
Téléphone: +237 699.84.39.76
E-mail: afriquepremiere@yahoo.com

D'autres Articles

Actualité

Littérature : « Au nom de la même racine », le nouveau roman qui invite les Camerounais à redécouvrir ce qui les unit

10 juillet 2026
Société

Cameroun : L’orphelinat Enfant of Sun d’Odza, un petit paradis pour enfants en détresse à Yaoundé

6 mai 2026
Société

Au Mozambique lancement d’un projet de formation sanitaire financé par l’Italie

17 mars 2026
Société

Au Sénégal une campagne digitale pour déconstruire les idées reçues sur l’emploi des jeunes

8 janvier 2026
Société

La ville de Reggio Emilia engagée dans la coopération au Mozambique et en Afrique du Sud

3 novembre 2025
Société

Wafra Agricole, synergie entre l’Italie et la Tunisie pour une agriculture innovante

3 novembre 2025
Article Suivant

Tchad : Mahamat Idriss Deby Itno, l’homme qui a sauvé la France à Ifoghas au Mali

Cameroun : Lancement du Projet de Développement des Chaînes de Valeur de l’Elevage et de la Pisciculture

Côte d’ivoire : 36 tracteurs électriques commandés pour équiper le 2è Terminal à Conteneurs du Port d’Abidjan

Le Cameroun célèbre ses 20 ans de téléphonie mobile du 11 au 14 mai 2021, un évènement du cabinet « Opportunities In Africa »

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votre PUB ICI +237 699843976


Afriquepremiere.net journal en ligne panafricain
"L'information pour l'Afrique et le monde"
Siège Yaoundé Cameroun
Contact Rédaction: +237 699.84.39.76
E-mail: afriquepremiere@yahoo.com
Fondateur-Directeur de Publication
Ericien Pascal NGUIAMBA BIBIANG

  • Accueil
  • Contactez-nous
  • Sample Page

© 2022 Afriquepremiere - Powered by Webmaster Freelance

Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
  • Actualité
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • Monde
  • Tête d’affiche
  • Arts et Culture
  • Santé
  • Tourisme
  • Sports
  • Contactez-nous

© 2022 Afriquepremiere - Powered by Webmaster Freelance

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist