• Actualités

Au Cameroun,le tout premier Festival International des Médias et Auxiliaires(FIMA) annoncé en 2022

13 août 2021

Sénégal: lancement du projet IASSS financé par l’Italie pour renforcer l’innovation agricole

22 juillet 2026

Exclusif : Depuis la France, HERVE NICOLE MINKO brise le silence et expose sa vision de développement pour le Cameroun

19 juillet 2026

Italie-Congo, l’agriculture italienne comme modèle de développement local

16 juillet 2026

Le président de Med-Or, Marco Minniti, propose un pacte Europe-Afrique pour un «nouvel ordre mondial»

15 juillet 2026

L’Italie réaffirme son soutien humanitaire au Soudan

15 juillet 2026
tml

ADVERTISEMENT
  • Accueil
  • A Propos de Nous
  • Contactez-nous
Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
AFRIQUE PREMIERE
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Société
  • Economie
  • Arts et Culture
  • Monde
  • Sports
  • Santé
  • Tête d’affiche
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Société
  • Economie
  • Arts et Culture
  • Monde
  • Sports
  • Santé
  • Tête d’affiche
Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
AFRIQUE PREMIERE
Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats

Au Cameroun,le tout premier Festival International des Médias et Auxiliaires(FIMA) annoncé en 2022

Afriquepremiere.net par Afriquepremiere.net
13 août 2021
dans Société
398
PARTAGES
1.8k
VUES
FacebookTwitterWhatsappTelegram
Marcel Mvondo Abeng (au centre) le président du comité d’organisation face à la presse nationale et internationale le 12 août 2021 à Yaoundé.

Le Comité d’organisation de ce festival était face à la presse nationale et internationale jeudi 12 août 2021 dans un restaurant chic de la capitale Yaoundé pour dévoiler les contours de ce grand évènement prévu du 3 au 7 Mai 2022 à l’Hôtel de Ville de Yaoundé. Marcel Mvondo Abeng le promoteur du festival soutient que 25.000 visiteurs du Cameroun et du continent africain sont attendus à la première édition du FIMA. Détails.

Selon son promoteur, le FIMA a plusieurs objectifs. Marcel Mvondo Abeng, technicien audio visuel et patron d’une jeune chaîne de télévision a expliqué à la presse nationale et internationale qu’il s’agira au cours de cet évènement de « Mettre en vitrine les hommes de l’ombre des médias; Valoriser les anciennes plumes qui ont fait honneur au métier et se retrouve aujourd’hui dans l’anonymat ou dans la précarité; Renforcer les liens de confraternité entre les confrères pour mieux défendre la pratique du métier;favoriser le partage d’expérience entre les hommes de médias venus des quatre coins du monde; Créer un espace d’échange entre les acteurs du métier pour des autocritiques internes qui vont limiter les dérives; Créer un espace d’échange entre les journalistes, les formateurs (enseignants et parrains) pour améliorer le contenu des produits proposés
au public; Favoriser les échanges B to B entre les promoteurs de médias, les opérateurs économiques et les potentiels mécènes /annonceurs; Œuvrer avec les syndicats pour obtenir auprès des banques des financements au profit des jeunes journalistes formés qui veulent créer des entreprises de presse ». A la question de savoir quel sera le contenu du FIMA 2022, son promoteur a invité les journalistes à plus de patience parce qu’il n’est pas encore temps de dévoiler le contenu du festival. « C’est un secret professionnel » a lancé le Marcel Mvondo Abeng. Mais on retient déjà qu’il y aura des ateliers,conférences, débats, des expositions etc… Les participants à ce festival ne sont autres que les Médias, syndicat des médias et des travailleurs en général, écoles de formations en communication, opérateurs économiques, Ministère de la communication et de l’Administration territoriale. Environ 25.000 visiteurs sont attendus à ce festival dont l’objectif principal est de « Redorer le blason du secteur médiatique, restituer aux médias et aux Hommes des médias leurs valeurs, œuvrer pour un secteur économiquement viable où l’homme de médias doit vivre dignement de son métier. » explique le promoteur du FIMA. Une jeune équipe a été mise sur pied pour la préparation de ce festival qui compte recevoir pour la première édition, des participants venus également des pays africains.
Ericien Pascal Nguiamba Bibiang

tml

Tags: Festival international des médias et auxiliairesFIMAFIMA 2022 au CamerounMarcel Mvondo Abeng
Afriquepremiere.net

Afriquepremiere.net

Afriquepremiere.net est un journal en ligne panafricain
"L'information pour l'Afrique et le monde"
Siège: Yaoundé Cameroun
Téléphone: +237 699.84.39.76
E-mail: afriquepremiere@yahoo.com

D'autres Articles

Actualité

Littérature : « Au nom de la même racine », le nouveau roman qui invite les Camerounais à redécouvrir ce qui les unit

10 juillet 2026
Société

Cameroun : L’orphelinat Enfant of Sun d’Odza, un petit paradis pour enfants en détresse à Yaoundé

6 mai 2026
Société

Au Mozambique lancement d’un projet de formation sanitaire financé par l’Italie

17 mars 2026
Société

Au Sénégal une campagne digitale pour déconstruire les idées reçues sur l’emploi des jeunes

8 janvier 2026
Société

La ville de Reggio Emilia engagée dans la coopération au Mozambique et en Afrique du Sud

3 novembre 2025
Société

Wafra Agricole, synergie entre l’Italie et la Tunisie pour une agriculture innovante

3 novembre 2025
Article Suivant

Cérémonie Tirage au sort Can 2022 : CAMTEL rassure, un puissant dispositif des télécoms installé au Palais des Congrès

Côte d’Ivoire : Pourquoi KONATE NAVIGUE a lâché Affi N’Guessan

Musique : DJOSON PHILOSOPHE est de retour avec « ADENDAKA», un Ndombolo explosif

Espaces aériens, plus de souveraineté en Afrique pour notre développement économique

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votre PUB ICI +237 699843976


Afriquepremiere.net journal en ligne panafricain
"L'information pour l'Afrique et le monde"
Siège Yaoundé Cameroun
Contact Rédaction: +237 699.84.39.76
E-mail: afriquepremiere@yahoo.com
Fondateur-Directeur de Publication
Ericien Pascal NGUIAMBA BIBIANG

  • Accueil
  • Contactez-nous
  • Sample Page

© 2022 Afriquepremiere - Powered by Webmaster Freelance

Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
  • Actualité
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • Monde
  • Tête d’affiche
  • Arts et Culture
  • Santé
  • Tourisme
  • Sports
  • Contactez-nous

© 2022 Afriquepremiere - Powered by Webmaster Freelance

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist