• Actualités

Bien-être/Esthétique : Un Salon international annoncé en 2021 à Yaoundé

27 novembre 2020

Sénégal: lancement du projet IASSS financé par l’Italie pour renforcer l’innovation agricole

22 juillet 2026

Exclusif : Depuis la France, HERVE NICOLE MINKO brise le silence et expose sa vision de développement pour le Cameroun

19 juillet 2026

Italie-Congo, l’agriculture italienne comme modèle de développement local

16 juillet 2026

Le président de Med-Or, Marco Minniti, propose un pacte Europe-Afrique pour un «nouvel ordre mondial»

15 juillet 2026

L’Italie réaffirme son soutien humanitaire au Soudan

15 juillet 2026
tml

ADVERTISEMENT
  • Accueil
  • A Propos de Nous
  • Contactez-nous
Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
AFRIQUE PREMIERE
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Société
  • Economie
  • Arts et Culture
  • Monde
  • Sports
  • Santé
  • Tête d’affiche
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Société
  • Economie
  • Arts et Culture
  • Monde
  • Sports
  • Santé
  • Tête d’affiche
Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
AFRIQUE PREMIERE
Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats

Bien-être/Esthétique : Un Salon international annoncé en 2021 à Yaoundé

Afriquepremiere.net par Afriquepremiere.net
27 novembre 2020
dans Arts et Culture
397
PARTAGES
1.8k
VUES
FacebookTwitterWhatsappTelegram
Pendant l’audience avec le Ministre camerounais des Arts et de la Culture Bidoung Mkpatt

Les contours de cet évènement ont été abordés au cours d’une audience accordée à Yaoundé à la Présidente de l’Interprofession cosmétique, coiffure bien-être et  esthétique(Icobes) Madame Ngo Yebga Gisèle Raphaëlle par le Ministre des Arts et de la Culture Dr. Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt.

«Dans le cadre de l’interprofession,  nous sollicitons votre parrainage dans l’organisation du salon International de la cosmétique de la coiffure, du bien-être et de l’esthétique. Il s’agit d’u évènement culturel, du 18 au 21 août 2021 qui représentera toutes nos chaines de valeur, dans les métiers de la cosmétique de la coiffure du bien-être et de l’esthétique. Dans cette optique nous sollicitons l’obtention de l’esplanade du musée national, la salle de conférences, la régie son et lumière, il s’agit de l’exhibition, des ateliers, des conférences, et du parrainage du Ministère des Arts et de la Culture. » a déclaré la Présidente de l’interprofession Madame Ngo Yebga Gisèle Raphaëlle au cours de l’audience que lui a accordée (avec ses membres), le Ministre des Arts et de la Culture Dr. Pierre Ismaël Bidoung MKpatt le 18 novembre 2020 à Yaoundé.

Au cours de ce salon, il y aura donc des exhibitions des savoirs faire du terroir, exhibition en matière de coiffure, en matière de cosmétique, d’esthétique et toute sorte d’invention mise  sur pied par les membres de l’interprofession. Il s’agira donc de les valoriser au cours de ca salon.

« Nous utilisons les produits à base de nos essences du terroir, le champoing de nkui, le champoing de bambou, les savons à base de la bave d’escargot, des carottes, des papayes, tout ce que nous faisons, nous voulons mettre de la valeur ajoutée à nos produits du terroir, pour les rendre compétitifs sur le marché national et international » a ajouté Madame Ngo Yebga Gisèle Raphaëlle.

Il faut noter que le secteur était jadis abandonné à lui-même. Et cette audience avec le Ministre des Arts et de la Culture a été l’occasion pour les responsables de l’interprofession de remercier le Minac. « Nous sommes très contents parce que le Ministre des arts et de la culture nous accompagne dans ce travail de structuration, ce travail de valorisation de nos métiers, et ce travail d’agrandir notre économie pour que nous ajoutons la valeur ajoutée à nos matières premières à travers nos domaines d’activités » a dit avec satisfaction la Présidente de l’Icobes. Bon à savoir,  le Minac a aussi été remercié pour avoir permis pour la toute première fois en Afrique centrale que les acteurs des métiers du Bien-être soient intégrés à part entière comme artistes. C’est une première dans la sous-région. Désormais les services font partie du Ministère des Arts et de la Culture ce qui donne aux différents acteurs, des approches économiques et qui leur permet de valoriser le patrimoine culturel, et artistique du Cameroun comme source d‘inspiration et d’intrants.

tml

« Nous sommes satisfaits de cette audience parce que le ministre nous a d’abord félicité pour le travail que nous avons d’abord abattu. Il nous a encouragés et puis maintenant il nous a donné certaines recommandations et orientations. C’est pourquoi nous sommes vraiment satisfaits de cette audience » a déclaré, heureuse, Madame Ngo Yebga Gisèle Raphaëlle qui a profité de cette belle occasion pour remettre les statuts, règlements intérieurs et le code déontologique de l’interprofession au Ministre Bidoung Mkpatt qui à son tour a exprimé ses encouragements pour les efforts faits par l’interprofession.

Marie Gaoualan

Tags: Ats et Culture au CamerounBidoung MkpattInterprofession au CamerounNgo Yebga Gisèle RaphaëlleYaoundé Cameroun
Afriquepremiere.net

Afriquepremiere.net

Afriquepremiere.net est un journal en ligne panafricain
"L'information pour l'Afrique et le monde"
Siège: Yaoundé Cameroun
Téléphone: +237 699.84.39.76
E-mail: afriquepremiere@yahoo.com

D'autres Articles

Arts et Culture

Au Sénégal, l’Institut culturel italien de Dakar présente l’exposition « Connexions Urbaines »

13 mai 2026
Arts et Culture

Elections à la SONACAM : Le Dr Henri Fotso dit Henri Lesentimental, candidat à la présidence de la Commission de Contrôle des Programmes, des Musiques en Ligne et de la Répartition

28 avril 2026
Arts et Culture

Afrique: le projet Saimp renforce les partenariats muséaux avec l’Italie

17 mars 2026
Arts et Culture

Au Kenya un programme de l’Italie pour former les futurs professionnels du tourisme culturel

1 septembre 2025
Arts et Culture

Festival des sonorités de la forêt : Les merveilles de la forêt camerounaise célébrées à Yaoundé

11 avril 2025
Arts et Culture

Cameroun/Littérature : Michèle Bilong, un regard lucide sur la condition féminine

18 mars 2025
Article Suivant

Cameroun/Culture: Paul Biya décerne des médailles à 65 artistes

Dîner d'accueil pour le nouvel Ambassadeur du Cameroun en République du Congo

Cameroun/Covid-19 et MNT : Les recommandations du Rapport de la CACSNA

Assistance sociale au Bénin : l’ONG Oredola, l’autre source de vie

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votre PUB ICI +237 699843976


Afriquepremiere.net journal en ligne panafricain
"L'information pour l'Afrique et le monde"
Siège Yaoundé Cameroun
Contact Rédaction: +237 699.84.39.76
E-mail: afriquepremiere@yahoo.com
Fondateur-Directeur de Publication
Ericien Pascal NGUIAMBA BIBIANG

  • Accueil
  • Contactez-nous
  • Sample Page

© 2022 Afriquepremiere - Powered by Webmaster Freelance

Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
  • Actualité
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • Monde
  • Tête d’affiche
  • Arts et Culture
  • Santé
  • Tourisme
  • Sports
  • Contactez-nous

© 2022 Afriquepremiere - Powered by Webmaster Freelance

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist