Depuis un certain temps, une presse à gages à décider de traîner le Ministre Jules Doret Ndongo dans la boue, visiblement fâchée de n’avoir jamais été sollicitée pour une opération « Kilav » du très discret mais néanmoins très compétent ministre de la République. Voilà un homme issu d’un milieu familial très strict et très adossé sur des valeurs religieuses et morales. Voilà un brillant élève puis étudiant au parcours sans reproche. Pour la gouverne de ces gangsters à la plume, le Ministre Jules Doret NDONGO, c’est Vingt ans de bons et loyaux services à la primature, à l’administration territoriale puis aux forêts et à la faune. Quarante ans sans trompettes ni tambours. Quarante de fidélité à un homme, le Président de la République, Paul Biya et à ses idéaux. Quarante ans de service et de dévotion. Un observateur de la cabale contre ce membre du gouvernement répond aux flingueurs de la presse.
Le » tous pourris » est un raccourci de réflexion, qui a pour but principal de faire croire à l’homme que l’on ne peut pas bien faire, que l’on ne peut faire que du mal, comme si ne peut parvenir au sommet, que des gens qui n’ont pas été créés » à l’image et à la ressemblance » de Dieu. Et pourtant la Parole nous dit que » toute autorité vient de Dieu » et nous prescrit de nous » soumettre aux autorités » puisque établies par Lui. La principale conséquence de pareil postulat est le blocage voire l’effacement de toute ambition légitime d’ascension sociale chez les gens d’en bas. Et pourtant la vertu comme le bon sens reste liée à l’éducation reçue dans sa cellule de base de l’individu qu’est sa famille de naissance. Elle est ensuite modelée ( la vertu), par les différentes cellules d’accueil par lesquelles l’homme passe pour parfaire sa capacité à se socialiser.
Depuis un certain temps, une presse à gages à décider de traîner le Ministre Jules Doret Ndongo dans la boue, visiblement fâchée de n’avoir jamais été sollicitée pour une opération « Kilav » du très discret mais néanmoins très compétent ministre de la République. Voilà un homme issu d’un milieu familial très strict et à très adossé sur des valeurs religieuses et morales. Voilà un brillant élève puis étudiant au parcours sans reproche. Une source anonyme le décrivit comme cet « enfant qui s’asseyait sous un lampadaire et étudiait jusqu’au petit matin ».
Voilà un brillant jeune cadre choisi dès la sortie de l’école par le Chef de l’État lui-même, pour venir apprendre et travailler à ses côtés ! Vingt ans à boire à la vraie source, à s’imprégner de rigueur et de moralisation, à observer le maître de très près. Puis ce fût le Graal. D’une haute administration à une autre l’élève resta fidèle aux ordres et enseignements du maître.
Vingt ans de bons et loyaux services à la primature, à l’administration territoriale puis aux forêts et à la faune. Quarante ans sans trompettes ni tambours. Quarante de fidélité à un homme et à ses idéaux. Quarante ans de service et de dévotion. C’est ce père aimant et attentionné qui est depuis peu vilipendé par de véritables gangsters à la plume, qui croient qu’informer c’est déformer et qu’ils moissonneront où ils n’ont pas semé ! No pasaran!
TN