• Actualités

Congo : Dépistage systématique à la Covid-19 des voyageurs aux frontières aériennes

26 juin 2020

PORTRAIT : Judith Yah Sunday Epse Achidi, DG de CAMTEL, le visage de la compétence et de la performance

7 septembre 2026

Transports au Cameroun : la plate-forme syndicale « Solidarité » pour une réforme totale du BGFT au profit de tous les transporteurs

2 septembre 2026

A Yaoundé, l’Association camerounaise pour la promotion de la santé(ACPS), assure une rentrée scolaire sans maladie aux enfants du 3è arrondissement

31 août 2026

TAKAD TOUR CAMEROUN 2026 : Le Concert de l’Unité africaine célèbre l’excellence et la diversité du continent à Yaoundé

31 août 2026

La formation au cœur d’une nouvelle approche de la mobilité entre l’Afrique et l’Europe

28 août 2026
tml

ADVERTISEMENT
  • Accueil
  • A Propos de Nous
  • Contactez-nous
Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
AFRIQUE PREMIERE
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Société
  • Economie
  • Arts et Culture
  • Monde
  • Sports
  • Santé
  • Tête d’affiche
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Société
  • Economie
  • Arts et Culture
  • Monde
  • Sports
  • Santé
  • Tête d’affiche
Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
AFRIQUE PREMIERE
Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats

Congo : Dépistage systématique à la Covid-19 des voyageurs aux frontières aériennes

Afriquepremiere.net par Afriquepremiere.net
26 juin 2020
dans Société
394
PARTAGES
1.8k
VUES
FacebookTwitterWhatsappTelegram
Aéroport International Maya-Maya de Brazzaville.

Sur instructions du Chef de l’Etat Denis SASSOU N’GUESSO, le gouvernement a décidé de la mise en œuvre d’une obligation de dépistage systématique des voyageurs aux frontières aériennes, dans le cadre du Plan National de Riposte contre la pandémie du coronavirus (Covid-19). Une société vient d’être désignée pour la mise en place de centres de dépistage des passagers et de désinfection des bagages sur les plateformes aéroportuaires du pays. Ce que vont payer les passagers. Détails.

C’est la Société DEL Biotechnologies spécialisée dans la mise en œuvre de solutions d’hygiène et de santé publique telles que le dépistage des maladies infectieuses ou la désinfection d’espaces publics qui a été désignée par le gouvernement selon une correspondance du Premier Ministre Chef du gouvernement Clément MOUAMBA du 22 juin 2020 adressée au Directeur Général de cette société Deladem AKPAKI. La correspondance du Chef du gouvernement congolais indique que les ministères en charge de la santé des transports des finances interviennent dans la mise en œuvre de ce partenariat public-privé.

« La concession accordée par le gouvernement de la République du Congo à la société DEL Biotechnologies est exclusive et relative à l’installation et l’exploitation de centres de dépistage rapides au covid-19, conformes aux recommandations de l’organisation mondiale de la santé ainsi que des systèmes de désinfection des bagages et passagers utilisant les aéroports internationaux ci-après : Aéroport international Maya-Maya de Brazzaville, Aéroport international Agostinho Neto de Pointe-Noire , Aéroport International d’Ollombo » indique la correspondance du Premier Ministre qui ajoute que cette concession pourra être étendue à tout autre endroit du territoire national, notamment les frontières terrestres ou maritimes identifiées par le gouvernement.

Bon à savoir, le montant de la prestation fournie par la société DEL Technologies sera fixé d’un commun accord avec le gouvernement et sera à la charge de chaque passager.

Ericien Pascal Nguiamba

tml

Tags: Clément MouambaCovid-19 CongoDépistage Covid-19 CongoSassou N'guesso
Afriquepremiere.net

Afriquepremiere.net

Afriquepremiere.net est un journal en ligne panafricain
"L'information pour l'Afrique et le monde"
Siège: Yaoundé Cameroun
Téléphone: +237 699.84.39.76
E-mail: afriquepremiere@yahoo.com

D'autres Articles

Société

Cameroun : BASILE DJEUMEN, CEO la Cave du chef, inaugure « PROWINE », une maison prestigieuse de vins, à Yaoundé

7 août 2026
Actualité

Littérature : « Au nom de la même racine », le nouveau roman qui invite les Camerounais à redécouvrir ce qui les unit

10 juillet 2026
Société

Cameroun : L’orphelinat Enfant of Sun d’Odza, un petit paradis pour enfants en détresse à Yaoundé

6 mai 2026
Société

Au Mozambique lancement d’un projet de formation sanitaire financé par l’Italie

17 mars 2026
Société

Au Sénégal une campagne digitale pour déconstruire les idées reçues sur l’emploi des jeunes

8 janvier 2026
Société

La ville de Reggio Emilia engagée dans la coopération au Mozambique et en Afrique du Sud

3 novembre 2025
Article Suivant

L'Union Panafricaine des Postes bientôt doté d’un immeuble siège futuriste à Arusha

Le Festival international Nuits d'Afrique, du 27 septembre au 31 octobre 2020 à Montréal

Tchad : 30 millions d’euros pour l’interconnexion des réseaux électriques avec le Cameroun  

Cameroun/Guinée Equatoriale : Les Ministres de la Défense en concertation à Yaoundé

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votre PUB ICI +237 699843976


Afriquepremiere.net journal en ligne panafricain
"L'information pour l'Afrique et le monde"
Siège Yaoundé Cameroun
Contact Rédaction: +237 699.84.39.76
E-mail: afriquepremiere@yahoo.com
Fondateur-Directeur de Publication
Ericien Pascal NGUIAMBA BIBIANG

  • Accueil
  • Contactez-nous
  • Sample Page

© 2022 Afriquepremiere - Powered by Webmaster Freelance

Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
  • Actualité
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • Monde
  • Tête d’affiche
  • Arts et Culture
  • Santé
  • Tourisme
  • Sports
  • Contactez-nous

© 2022 Afriquepremiere - Powered by Webmaster Freelance

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist