• Actualités

FALLING WALLS LAB CAMEROON : Qui sera le grand vainqueur le 5 août 2023 au Goethe-Institut Kamerun à Yaoundé?

7 juin 2023

Sénégal: lancement du projet IASSS financé par l’Italie pour renforcer l’innovation agricole

22 juillet 2026

Exclusif : Depuis la France, HERVE NICOLE MINKO brise le silence et expose sa vision de développement pour le Cameroun

19 juillet 2026

Italie-Congo, l’agriculture italienne comme modèle de développement local

16 juillet 2026

Le président de Med-Or, Marco Minniti, propose un pacte Europe-Afrique pour un «nouvel ordre mondial»

15 juillet 2026

L’Italie réaffirme son soutien humanitaire au Soudan

15 juillet 2026
tml

ADVERTISEMENT
  • Accueil
  • A Propos de Nous
  • Contactez-nous
Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
AFRIQUE PREMIERE
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Société
  • Economie
  • Arts et Culture
  • Monde
  • Sports
  • Santé
  • Tête d’affiche
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Société
  • Economie
  • Arts et Culture
  • Monde
  • Sports
  • Santé
  • Tête d’affiche
Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
AFRIQUE PREMIERE
Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats

FALLING WALLS LAB CAMEROON : Qui sera le grand vainqueur le 5 août 2023 au Goethe-Institut Kamerun à Yaoundé?

Afriquepremiere.net par Afriquepremiere.net
7 juin 2023
dans Société
407
PARTAGES
1.9k
VUES
FacebookTwitterWhatsappTelegram

Le gagnant du premier prix de ce concours représentera le Cameroun à la finale mondiale du Falling Walls Lab à Berlin en Allemagne, le 7 novembre 2023. Les candidats sélectionnés sont invités à un concours de présentation de leurs projets  à des pairs et au grand public devant un jury de haut niveau  composé d’experts du monde universitaire et des affaires. Organisé par la Fondation Falling Walls, le FALLING WALLS LAB  est généreusement financé par le Ministère fédéral allemand de l’éducation et de la recherche, le Senat de Berlin, Google et Huawei, et soutenu par le ministère fédéral des affaires étrangères d’Allemagne et l’Office allemand d’échanges Universitaires(DAAD). Tout savoir sur ce projet.

C’est au cours d’un déjeuner de presse organisé mardi 6 juin 2023 au Goethe-Institut Kamerun à Yaoundé que les contours de ce concours ont été dévoilés aux professionnels des medias. Selon Mathias Donfouet(photo ci-dessus), Responsable des Programmes du Centre d’information DAAD Yaoundé(Université de Yaoundé I), «l’objectif du FALLING WALLS LAB est d’offrir à des étudiants, chercheurs et professionnels aux profils divers et en début de carrière une plateforme de classe mondiale qui les aide à stimuler leurs innovations, à développer leurs compétences en communication et les mettre en relation les uns avec les autres, créant ainsi un réseau mondial et une communauté durable d’innovateurs et d’artisans du changement ». Organisé par la Fondation Falling Walls, le FALLING WALLS LAB  est généreusement financé par le Ministère fédéral allemand de l’éducation et de la recherche, le Senat de Berlin, Google et Huawei, il et soutenu par le ministère fédéral des affaires étrangères d’Allemagne et l’Office allemand d’échanges universitaires(DAAD).

Lors de la finale mondiale, 100 finalistes du monde entier s’affronteront pour remporter le titre dans la catégorie « Talents émergents » de Falling Walls et recevoir une dotation financière ainsi que l’opportunité de présenter leur idée une fois sur la grande scène de la Conférence Falling Walls.

En rappel, le Falling Walls est un projet de la Fondation Falling Walls dont la dénomination est inspirée de la chute du mur de Berlin qui sépara la capitale allemande pendant trente années, d’août 1961 à novembre 1991. En effet le mur de Berlin ne fit pas qu’un simple panneau de cloison ! A la fois  œuvre de division, ligne de partage et archaïsme architectural, il fut également la matérialisation la plus tristement célèbre de l’ensauvagement  d’un monde incapable de tirer les leçons du désir mortifère de ségrégation. « Nous avons invités des étudiants, doctorants enseignants et chercheurs, entrepreneurs et managers à soumettre des propositions originales et innovantes pour résoudre des problèmes de notre époque à l’échelle locale et globale. Il s’agit cette fois de faire tomber tous les murs ! Ceux qui enserrent nos cœurs ; ceux qui brident nos talents, ceux qui cloisonnent nos communautés. Il s’agira aussi de faire reculer les frontières du savoir, de libérer nos émotions et de croire aux pouvoirs de l’esprit » a expliqué Mathias Donfouet. Plus d’informations sur le site www.falling-walls.com/lab

CLB

tml

Tags: FALLING WALLS LAB CAMEROONFondation Falling WallsMathias Donfouet
Afriquepremiere.net

Afriquepremiere.net

Afriquepremiere.net est un journal en ligne panafricain
"L'information pour l'Afrique et le monde"
Siège: Yaoundé Cameroun
Téléphone: +237 699.84.39.76
E-mail: afriquepremiere@yahoo.com

D'autres Articles

Actualité

Littérature : « Au nom de la même racine », le nouveau roman qui invite les Camerounais à redécouvrir ce qui les unit

10 juillet 2026
Société

Cameroun : L’orphelinat Enfant of Sun d’Odza, un petit paradis pour enfants en détresse à Yaoundé

6 mai 2026
Société

Au Mozambique lancement d’un projet de formation sanitaire financé par l’Italie

17 mars 2026
Société

Au Sénégal une campagne digitale pour déconstruire les idées reçues sur l’emploi des jeunes

8 janvier 2026
Société

La ville de Reggio Emilia engagée dans la coopération au Mozambique et en Afrique du Sud

3 novembre 2025
Société

Wafra Agricole, synergie entre l’Italie et la Tunisie pour une agriculture innovante

3 novembre 2025
Article Suivant

Afrique centrale : Le Tchad demande à son Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de regagner son poste à Yaoundé, après le règlement de la brouille avec le Cameroun

Au Rwanda, Paul Kagame limoge le ministre de la défense, le chef de l'armée et plusieurs officiers supérieurs

Afrique centrale : Le Salon International Des Voix de Femmes aura lieu du 13 au 17 juin 2023 au Cameroun, des pays africains invités

Bénin: Le Prince togolais SANTRINOS Raphaël en concert privé à Parakou

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votre PUB ICI +237 699843976


Afriquepremiere.net journal en ligne panafricain
"L'information pour l'Afrique et le monde"
Siège Yaoundé Cameroun
Contact Rédaction: +237 699.84.39.76
E-mail: afriquepremiere@yahoo.com
Fondateur-Directeur de Publication
Ericien Pascal NGUIAMBA BIBIANG

  • Accueil
  • Contactez-nous
  • Sample Page

© 2022 Afriquepremiere - Powered by Webmaster Freelance

Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
  • Actualité
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • Monde
  • Tête d’affiche
  • Arts et Culture
  • Santé
  • Tourisme
  • Sports
  • Contactez-nous

© 2022 Afriquepremiere - Powered by Webmaster Freelance

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist